Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Une histoire d'amour intemporelle sur pointes!

Caroline Ohrt, productrice générale de Danse CNA, s’entretient avec Jayne Smeulders, la chorégraphe du ravissant ballet Cendrillon qui prendra l’affiche en novembre au Centre national des Arts. Créée en 2011 pour le West Australian Ballet, cette production a été reprise pour Les Grands Ballets Canadiens à l’invitation de son directeur artistique, Ivan Cavallari. Dans cette entrevue, Caroline et Jayne soulignent le travail titanesque qu’a demandé la réalisation de ce spectacle féérique et grandiose.

Entre deux anecdotes, elles parlent du rôle central des deux réjouissantes belles-sœurs qui apportent un peu d’humour et de malice à l’histoire, et des magnifiques costumes dignes de la haute couture conçus par la Montréalaise Marie-Chantale Vaillancourt. Jayne évoque sa relation avec la cheffe d’orchestre attitrée des Grands Ballets, Dina Gilbert, et la partition musicale qui épouse à merveille l’intrigue de ce conte intemporel.

Comme le dit si bien Jayne Smeulders, « Cendrillon est une histoire d’amour et d’espoir, où le bien l’emporte sur le mal. C’est un conte inépuisable et intemporel. »

Rendez-vous au Centre national des Arts du 9 au 11 novembre où l’enchantement vous attend. À ne pas manquer!


Événements connexes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!