Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin

Une session d’enregistrement plutôt inusitée pour Doug Paisley

Il y a tout près d’un an, l’auteur-compositeur-interprète Doug Paisley, armé de son équipement d’enregistrement d’une autre époque, traversait le tapis rouge du Foyer du CNA en direction de la mezzanine de la salle Southam. C’était soir de relâche et c’était sombre dans le Foyer. On s’affairait à déballer les guitares tandis que les cafés achetés au coin de la rue refroidissaient au bar d’entracte. Garth Hudson, réputé musicien du groupe The Band, s’est assis au piano CD 318 de Glenn Gould pour une séance d’enregistrement avec Doug Paisley et Darcy Yates… séance qui s’est prolongée jusqu’aux petites heures du matin.

Le fruit de leur labeur se trouve sur le tout nouvel album de Doug, Strong Feelings, qui sort ce mois-ci. En prêtant bien l’oreille, vous sentirez sûrement flotter l’esprit inventif des interprétations de Glenn Gould et le plaisir amoureux que prenait le grand pianiste à enregistrer des disques.

« What's Up Is Down », chanson écrite par Doug Paisley. Interprétation : Doug Paisley - guitare/voix, Darcy Yates - basse, Garth Hudson - piano, Mary Margaret O’Hara - voix, Colin Stetson - cors. Tournage/Montage : Mitch Fillion au Centre national des Arts


Menu