Matinées scolaires du Théâtre français

EN MODE ÉLASTIQUE

Que peut-on espérer du théâtre ? Qu’est-ce qu’il nous réserve ?

Le pied dans une salle de spectacle, moi, j’attends TOUT. Il existe peu d’endroits où j’ai le sentiment qu’absolument tout, tout, tout peut se produire, apparaître, se construire. Attendez de voir cette comédienne renversante donner vie à tous les personnages d’un conte grâce à d’étonnants trafiquages et modulations, ou ces musiciens agiles qui invitent de jeunes spectateurs à jazzer avec eux sur scène, accessoires en prime. Les chances sont bonnes que vous éprouviez cette sensation de vie frémissante, ce plaisir surprenant, incomparable, que le théâtre propage.

Mélanie Dumont, Directrice artistique associée, volet Enfance/jeunesse

  1. 6 à 10 ans

    • 29 mai 2019, 9 h 45 (Français)
    • 29 mai 2019, 12 h 30 Complet (Français)
    • 30 mai 2019, 9 h 45 Complet (Français)
    • 30 mai 2019, 12 h 30 (Français)
    • 31 mai 2019, 9 h 45 (Français)
    • 31 mai 2019, 12 h 30 Complet (Français)

    Comme des contes qui galopent !

    Cheval rouge, cheval vert, cheval de bois, cheval de fer : on peut posséder mille chevaux, mais rien à faire, il n’y a pas mieux qu’un cheval de bleu. Une seule de ses larmes peut devenir océan, baleine, poissons ! Avec fougue, une petite fille nous raconte les histoires équines léguées par son grand-père, car même si son fauteuil à bascule ne balance plus, quelque chose reste de très précieux.

    Une actrice entendante et un acteur sourd se partagent cette sublime partition théâtrale sur la transmission. Ici, le mouvement de la parole et la poésie du geste sont en symbiose.

    Accueillez les créateurs (dans votre classe) !

Menu