Ingéniosité et ténacité sont deux mots qui caractérisent l’histoire de la musique noire et, indiscutablement, celle du reggae. La musique noire trouve ses racines dans l’esclavage, époque où les populations asservies privées de leurs instruments et biens culturels ont été contraintes d’utiliser leurs corps et leurs voix pour créer de la musique. Ce dernier module portera sur les chansons de Bob Marley « No woman, No cry » et Sister Nancy’s « Bam Bam ». À cette occasion, nous nous intéresserons à la culture des sound systems qui illustre parfaitement l’inventivité et la débrouillardise dont rivalisent les membres de la communauté jamaïcaine. Et qui sait, nous arriverons peut-être même à vous convaincre d’organiser une soirée reggae dans votre cour!
La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le généreux soutien des Amis de l'Orchestre du CNA, Un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d'Ottawa, le Fonds Janice et Earle O'Born pour l'excellence dans les arts de la scène, Grant et Alice Burton, ainsi que et les donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l'éducation du CNA, la principale ressource de financement pour les programmes de jeunesse et des activités éducatives du Centre national des Arts.