April 8, 2021 update on live performances and events at the NAC.

Faire danser les mots, faire parler les corps!

with Petit Théâtre de Sherbrooke
Faire danser les mots © Jean Charles Verchère
Grade 1–6 Francophone Theatre Dance Workshops

Available from January 2021

Duration: about 1 hour
Maximum number of participants: 25-30 students
Offered to students in class only  (Teacher must be present)
Offered in French only


How can theatre and dance enrich each other and coexist in a single creation?

Guided by a dance professional, children are introduced to the art of choreography and invited to explore various ways words can inspire movement, and conversely, how movement can tell a story.


Le Petit Théâtre de Sherbrooke’s mission is to support the development of and attendance at theatre for children and youth by placing words and dramatic art at the centre of every project, always striving to reinvent storytelling and decompartmentalize artistic practices. The company creates and presents works that allow great freedom of interpretation, and trust in the young spectators’ ability to use their sensitivity and intelligence and willingness to experience new forms. In 47 years of artistic practice, Le Petit Théâtre de Sherbrooke has created more than 90 shows, performed in English and French across Quebec, Canada, the United States, France, Belgium, Switzerland and South America.

Learn more about the artists

Join our email list for the latest programming updates!

Don't forget this field
Don't forget this field
Please include a valid email address

Bring the performing arts into children’s lives

Your donations help the National Arts Centre reach more students, educators and communities across Canada. The National Youth and Education Trust is the NAC’s primary source of funding for initiatives that nurture and develop the creativity of children and youth, and support the educators and artists who challenge and encourage them.

The NAC Foundation would like to acknowledge the generous support from the Leacross Foundation, Friends of the NAC Orchestra, A Donor-Advised Fund at the Community Foundation of Ottawa, The Janice and Earle O’Born Fund for Excellence in the Performing Arts, Grant and Alice Burton, and the donors and sponsors of the NAC’s National Youth and Education Trust, the primary resource for youth and education funding at the National Arts Centre.

Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.

Faire danser les mots, faire parler les corps!

avec le Petit Théâtre de Sherbrooke
Faire danser les mots © Jean Charles Verchère
1–6 année Francophone Théâtre Danse Ateliers

Disponible dès janvier 2021

Durée : 1 heure environ
Nombre maximum de participants : 25-30 élèves
Offert aux élèves en classe seulement (*présence obligatoire de l’enseignant.e)
Offert en français seulement


Comment le théâtre et la danse peuvent-ils se nourrir l’un et l’autre et cohabiter dans une même création?

Accompagnés par un professionnel de la danse, les enfants seront initiés à l’art de la chorégraphie et exploreront les différentes manières dont les mots peuvent inspirer les mouvements, puis inversement, tenteront de voir comment les gestes peuvent raconter des histoires.


Le Petit Théâtre de Sherbrooke a pour mission de développer la pratique et la fréquentation du théâtre pour l’enfance et la jeunesse en plaçant les mots et la dramaturgie au centre de chacune de ses recherches, en restant toujours soucieux de réinventer le récit et décloisonner les pratiques artistiques. C’est un théâtre qui crée et diffuse des œuvres permettant une grande liberté de lecture, qui laissent à la sensibilité et à l’intelligence de chaque jeune spectateur un espace d’interprétation en faisant confiance à sa capacité d’aller à la rencontre de formes nouvelles. En 47 ans de pratique artistique, Le Petit Théâtre de Sherbrooke a créé plus de 90 spectacles, en français et en anglais, présentés au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Suisse et en Amérique du Sud.

Découvrez les artistes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

Offrez aux enfants les joies des arts de la scène

Votre contribution permet au Centre national des Arts de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le généreux soutien de la fondation Leacross, des Amis de l’Orchestre du CNA, du fonds orienté par un donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, du Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence dans les arts de la scène, de Grant et Alice Burton, et des donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale ressource de financement pour les programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu