Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.

Faire danser les mots, faire parler les corps!

avec le Petit Théâtre de Sherbrooke
Faire danser les mots © Jean Charles Verchère
1–6 année Francophone Théâtre Danse Ateliers

Disponible dès janvier 2021

Durée : 1 heure environ
Nombre maximum de participants : 25-30 élèves
Offert aux élèves en classe seulement (*présence obligatoire de l’enseignant.e)
Offert en français seulement


Comment le théâtre et la danse peuvent-ils se nourrir l’un et l’autre et cohabiter dans une même création?

Accompagnés par un professionnel de la danse, les enfants seront initiés à l’art de la chorégraphie et exploreront les différentes manières dont les mots peuvent inspirer les mouvements, puis inversement, tenteront de voir comment les gestes peuvent raconter des histoires.


Le Petit Théâtre de Sherbrooke a pour mission de développer la pratique et la fréquentation du théâtre pour l’enfance et la jeunesse en plaçant les mots et la dramaturgie au centre de chacune de ses recherches, en restant toujours soucieux de réinventer le récit et décloisonner les pratiques artistiques. C’est un théâtre qui crée et diffuse des œuvres permettant une grande liberté de lecture, qui laissent à la sensibilité et à l’intelligence de chaque jeune spectateur un espace d’interprétation en faisant confiance à sa capacité d’aller à la rencontre de formes nouvelles. En 47 ans de pratique artistique, Le Petit Théâtre de Sherbrooke a créé plus de 90 spectacles, en français et en anglais, présentés au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, en Suisse et en Amérique du Sud.

Découvrez les artistes

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

Offrez aux enfants les joies des arts de la scène

Votre contribution permet au Centre national des Arts de rejoindre davantage d’élèves, d’éducateurs et de communautés partout au Canada. La Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation est la principale source de financement d’initiatives qui visent à nourrir et à cultiver les talents créateurs des jeunes de partout au Canada, ainsi qu’à appuyer les éducateurs et les artistes qui stimulent et encouragent la jeune génération.

La Fondation du Centre national des Arts tient à souligner le généreux soutien de la fondation Leacross, des Amis de l’Orchestre du CNA, du fonds orienté par un donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, du Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence dans les arts de la scène, de Grant et Alice Burton, et des donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale ressource de financement pour les programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu