Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.

Ateliers de perfectionnement professionnel pour les enseignants

Professionnel Musique

Obtenez des conseils pratiques et un encadrement auprès de certains des meilleurs musiciens de l’Orchestre du CNA, réputés autant pour leurs compétences comme pédagogues que comme interprètes.

Parmi les ateliers virtuels possibles :

Conseils et trucs propres à un instrument

Apprenez les secrets de la respiration, du doigté, de l’équipement (anches, embouchures, etc) et des accords, et découvrez des suggestions de réchauffements et des idées pour vos élèves. Cet atelier est destiné aux enseignants qui souhaitent améliorer leurs connaissances au sujet d’un instrument particulier ou d’un groupe d'instruments afin de mieux guider leurs élèves.

Techniques de direction d’orchestre et d’harmonies

Un musicien de l’Orchestre observera vos techniques de direction et de formation avec votre groupe d'élèves et vous offrira de la rétroaction et des idées pour vous préparer pour une compétition ou un concert.

Mentorat de pupitre ou de petits ensembles

Un membre  de l’Orchestre du CNA assistera à des répétitions d’ensemble ou par pupitre et vous donnera de la rétroaction... et pourquoi pas même une évaluation fictive. Vos élèves repartiront avec des trucs pour améliorer leur jeu individuel et d’ensemble.

Musique pour enfants aux besoins particuliers

avec Elizabeth Simpson (deuxième cor, Orchestre du CNA) et Dre Erin Parkes (directrice générale, Lotus Centre for Special Music Education)

Disponible en anglais seulement

Travaillez avec les créatrices de la série Cercle musical du CNA pour les élèves ayant des besoins particuliers, qui partageront des idées et des stratégies pour rendre l’éducation musicale accessible à tous. 

Découvrez les artistes

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu