Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 27 septembre 2021.

Kaléidoscope

Atelier-spectacle (dans la cour d'école!)
Maternelle à la 3e année (accessible également aux 4e et 5e années) Événements spéciaux Francophone Théâtre Danse Ateliers Enfance

4-10 ans

*Présenté du 12 au 15 octobre 2021*

Ça bouge dans la cour! 

C’est l’heure de la récréation avec la compagnie Bouge de là, qui propose un pétillant moment de danse-théâtre pensé spécialement pour la cour d’école. Quatre interprètes en costumes extensibles foufous envahissent l’espace et forment un kaléidoscope de couleurs et de mouvements. Dispersé, chapeauté, agglutiné, le joyeux quatuor explore la géométrie des corps, en passant du « très symétrique » aux rigolos gestes chaos. 

Après l’époustouflante performance, la chorégraphe Hélène Langevin invite tous les élèves à venir en piste pour réveiller l’animal dansant qui sommeille en eux... ou simplement s’amuser au rythme de ses propositions gestuelles éclatées. 

Un évènement qui carbure à la joie d’être ensemble! 

______________________

Chorégraphie et idéation : Hélène Langevin // Distribution : Marie-Eve Carrière, Emmanuelle Martin, Myriam Tremblay et Julie Tymchuk // Musique : Bernard Falaise et André Gagnon // Costumes : Marilène Bastien // Production : Bouge de là 

______________________

*Avant de soumettre votre demande, merci de prendre connaissance du document INFORMATION POUR LES ÉCOLES

______________________

À PROPOS DE BOUGE DE LÀ 

Créée en 2000, Bouge de là est l’une des rares compagnies de danse professionnelle au Québec à se consacrer exclusivement à la création chorégraphique pour le jeune public. Sa mission est de créer et diffuser des œuvres de danse de grande qualité destinées à un public âgé entre 3 et 10 ans et de développer une multitude d’activités de médiation culturelle permettant le rayonnement de la danse. La compagnie place l’enfant au cœur de sa démarche en lui offrant un contact bénéfique et heureux avec la danse, une expérience qui interpelle ses sens et qui suscite chez lui l’envie de se mettre en mouvement. 

Découvrez les artistes

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu