18+ ans
Offert en anglais seulement
Appropriation, ressources et communauté
Joignez-vous à Samantha Whelan Kotkas et à Sherryl Sewepagaham (Crie-Dénée) pour apprendre comment honorer les perspectives des Premières Nations dans le cadre d’un cours de musique. Ce duo interculturel d’artistes enseignantes présentera plusieurs plans de cours que vous pourrez utiliser avec vos élèves afin qu’ils acquièrent une meilleure compréhension de la musique et de la culture autochtones. L’approche interculturelle des deux animatrices vous aidera à rendre la musique et la culture autochtones plus accessibles à vos élèves dans votre classe. Elles répondront à bon nombre de vos questions sur la marche à suivre au moment de faire découvrir ce sujet à vos élèves et vous dirigeront vers des ressources pédagogiques riches que vous pourrez utiliser.
Voir la section Ressources pour les plans de leçon et les activités.
Vos dons à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA permettent au CNA d’offrir des occasions d’apprentissage et d’engagement à toutes et à tous — des jeunes enfants en salle de classe aux artistes, sans oublier quiconque aime apprendre tout au long de sa vie.
La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.