Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020
Cet événement est passé
Musique Artistes canadiens Fêtes

Présentation du CNA

« Ce sont les chaudes lueurs d’un feu par une froide nuit d’hiver, c’est l’étranger qui retient la porte. C’est le sourire généreux, la mère et l’enfant, c’est la paix qui retentit plus fort que la guerre. » Avec ces mots, David Myles donne le ton à la saison des Fêtes et présente au monde entier un nouvel et incontournable album de Noël.

Grâce à la diversité des styles qui caractérisent les chansons originales et classiques de l’album It’s Christmas, tantôt du bluegrass qui fait taper du pied, tantôt des chansons de charme jazzées, tout le monde y trouve son compte. Le disque comprend des reprises impeccables de certaines des chansons de Noël traditionnelles favorites de Myles, y compris « Let It Snow », « White Christmas » et « Les Cloches du Hameau ». L’ajout de trois chansons originales du temps des Fêtes démontre bien la polyvalence de Myles en tant qu’auteur-compositeur. Ces compositions, « It’s Christmas », « Santa Never Brings Me a Banjo » et « The Gift », parfois drôles et fantaisistes, d’autres fois poétiques et spontanées, mettent en valeur le côté rétro de l’album tout en étant singulièrement typique du style de David Myles. Enregistré au New Scotland Yard et produit par Joshua van Tassel (batterie), la nouvelle création de Myles regroupe certains de ses talentueux collaborateurs musicaux de longue date : Kyle Cunjak (basse) et Alan Jeffries (guitare).
 
Le lancement de l’album coïncide avec le 5e anniversaire de la tournée annuelle de collecte de fonds de David Myles pour des banques d’alimentation du Nouveau-Brunswick : Singing for Supper.

Myles affirme : « La période de Noël nous amène à réfléchir aux choses qui nous importent le plus : la famille, les amis, l’amour, la générosité. La tournée m’a rappelé la réelle signification que revêt cette période. C’est ce dont j’ai voulu imprégner ce recueil de chansons. » David Myles atteint son objectif avec chaleur, élégance et humour. L’album nous rappelle tout ce qui est lié à l’amour pendant le temps des Fêtes. « C’est dommage que ça ne puisse pas être comme ça tous les jours de l’année. »

Une partie des recettes tirées de la vente du CD sera offerte en don à des banques d’alimentation locales.

Menu