Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 mai 2021.

Orchestre du CNA du Canada à Shanghai

19 h 30 HAE
Salle de concert de Shanghai
Cet événement est passé
Musique

Un concert d’adieu mémorable attend l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada à cette ultime étape d’une extraordinaire Tournée en Chine amorcée à Hong Kong! Pour ce dernier concert de sa toute première tournée en Chine en 44 ans d’existence, l’Orchestre donnera assurément le meilleur de lui-même, dans toute la plénitude de sa pensée et de son équilibre.

Ce concert offrira de puissantes sonorités et des moments intimes finement ouvragés, aux mains expertes de plus de 80 musiciens dont les membres de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, des solistes de renommée internationale, et le directeur musical de l’Orchestre et violoniste virtuose Pinchas Zukerman.

Ce concert à Shanghai marquera le point culminant d’un fructueux échange musical entre quelques-uns des plus éminents artistes de la planète. Les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts auront consacré tout le mois d’octobre à tourner dans des écoles et des salles de concert de Hong Kong, Guangzhou, Chongqing, Fuling, Tianjin, Beijing et, finalement, Shanghai. Avec l’appui du parrain d’honneur Richard Li et du partenaire présentateur Aimia, l’Orchestre du CNA donne huit grands concerts entre le 4 et le 21 octobre, en plus d’offrir au-delà de 80 activités éducatives et de rayonnement et cinq vidéoconférences sur large bande reliant de jeunes musiciens du Canada et de la Chine.

Pour le public de Shanghai, il y aura un détail supplémentaire à observer : la découverte d’un nouveau son canadien à travers la composition de John Estacio pour l’Orchestre du Centre national des Arts, intitulée Brio : Toccata et fantaisie pour orchestre. Et puisque le compositeur sera présent dans la salle au moment du concert, il sera intéressant d’observer son travail! Une répétition d’orchestre en présence d’un compositeur offre toujours une incursion passionnante dans une démarche créatrice en pleine évolution. M. Estacio garde toujours ses partitions et crayons à portée de la main; à tout moment, il est susceptible d’ajouter une pause ici, une accentuation là. Venez entendre l’Orchestre national du Canada en Chine – la musique en direct à son meilleur brillera de tous ses feux.

Pinchas Zukerman © Photo: Cheryl Mazak
John Estacio © Photo : Wade Kelly
Menu