« On n’a pas si souvent l’occasion de réfléchir aux grands enjeux de notre temps et de faire travailler ce muscle qui réside entre nos oreilles. C’est précisément la chance que nous offre Seeds. C’est une pièce de théâtre documentaire saisissante et de toute première importance… » postcity.com
Production de la compagnie Porte Parole (Montréal)
Tenant à la fois du drame judiciaire et de la satire sociale, ce docudrame passionné et provocateur sème le doute. Relatant l’épreuve de force ayant opposé pendant quatre ans le géant des biotechnologies Monsanto à Percy Schmeiser, un fermier de la Saskatchewan, Seeds nous plonge au cœur d’un labyrinthe de tractations politiques, de batailles de brevets et de recherche subventionnée. L’enjeu, c’est la nourriture que nous absorbons. Œuvre stimulante et dérangeante, c’est un véritable tour de force intellectuel et émotionnel.
Le saviez-vous?
La majeure partie du texte est tirée mot pour mot des transcriptions du procès, de bulletins de nouvelles et d’entretiens avec certains des principaux intéressés dans cette cause.