Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

Annabel Soutar transpose la vraie vie sur scène

Annabel Soutar © Vivian Doan

Le Théâtre anglais du CNA fait rayonner sur la scène nationale des artistes et des compagnies de théâtre parmi les plus dynamiques de tout le Canada.

Le 27 mars, des mécènes faisant partie du Cercle des donateurs de la Fondation du Centre national des Arts ont pu assister à une causerie d’avant-spectacle où la dramaturge Annabel Soutar leur a parlé de son captivant docudrame Seeds, présentement à l’affiche au CNA dans une production de Porte Parole (Montréal).

L’auditoire a écouté avec grand intérêt Annabel exposer sa démarche d’écriture de cette oeuvre, qui relate la célèbre saga judiciaire de quatre ans qui a opposé le géant de la biotechnologie Monsanto à un fermier de la Saskatchewan, Percy Schmeiser. L’essentiel des dialogues de la pièce est tiré mot pour mot d’entrevues, de transcriptions des débats judiciaires et d’articles de journaux. L’auteure a soigneusement colligé du matériel de toutes provenances pour créer un récit factuel véridique et équilibré qui invite le spectateur à se faire sa propre opinion sur cette affaire.

Annabel a dit avoir épluché des milliers de pages de transcriptions pour trouver les bribes qu’elle allait utiliser pour raconter cette histoire et créer une pièce qui soit à la fois instructive et divertissante. Ce récit fidèle à la réalité a eu l’heur d’intriguer les auditoires, qui sont sortis avec plus de questions que de réponses.

La production de Seeds de Porte Parole (Montréal) est présentée au Théâtre du CNA jusqu’au 12 avril 2014.

Nous adressons un merci tout spécial à notre commanditaire des répétitions et avant-premières publiques, Rob Marland, Royal LePage Performance Realty, qui permet au CNA d’offrir gratuitement ces représentations aux donateurs de la Fondation du CNA.   

Faites partie des plus de 6500 champions de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs qui ont choisi d’appuyer les artistes, les enseignants et les élèves du pays par l’entremise de la Fondation du CNA.


Événements connexes

Menu