Reconnu comme l’un des plus grands artistes du Canada, Bruce Cockburn mène une illustre carrière façonnée par la politique, la spiritualité et la diversité musicale. À l’aise dans tous les styles – folk, jazz, rock et musique du monde –, il dépeint habilement dans ses chansons les joies, les peines, les craintes et la foi.
O Sun O Moon est son premier album vocal depuis la sortie de Bone on Bone, en 2017. Il y chante la spiritualité, le pardon et l’amour comme seul lui sait le faire. À peine son 38e album dans les bacs et sur les ondes que, déjà, l’artiste de 78 ans publie sous l’étiquette True North Records un nouveau simple, “Us All,” et annonce de nouvelles dates de tournée dans le monde entier.
Treize fois récompensé aux prix JUNO, l’Ottavien a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne et au Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens, couronné aux Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et nommé officier de l’Ordre du Canada. Sa quête d’épanouissement comme musicien a fait de Bruce Cockburn un artiste légendaire dont les précieuses chansons resteront dans les mémoires.