Présentée par Le Fonds Janice et Earle O'Born pour l’excellence dans les arts de la scène
Série Grands Interprètes
https://nac-cna.ca/fr/event/33730
Événement en personne
Pour une soirée unique, l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) monte sur scène à la Salle Southam, accompagné de la renommée mezzo-soprano italo-canadienne Emily D’Angelo, qui interprétera des morceaux de son album enargeia, sorti en 2021 sous l’étiquette Deutsche Grammophon. « L’une des jeunes interprètes les plus spéciales en ce monde », « puissante et...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaGustavo Gimeno’s tenure as the tenth Music Director of the Toronto Symphony Orchestra began in 2020–2021.
Since his appointment, he has reinvigorated the artistic profile of the Orchestra, engaged with musicians and audiences alike, and brought performances of familiar works as well as some of today’s freshest sounds. Further, he has overseen renewed community engagement and sown the seeds for an ambitious program of commissioning new works from emerging and established composers.
During the 2023–2024 season, Gimeno and the TSO usher in a bold new beginning for the Orchestra in its 101st year, with major symphonic works—including Mahler’s Symphony No. 3, Brahms’s Symphony No. 1, Respighi’s Pines of Rome, and Stravinsky’s The Rite of Spring and Pulcinella—presented alongside an unprecedented number of pieces never before performed by the TSO. Gimeno will share the stage with, among other soloists, Daniil Trifonov, James Ehnes, Emily D’Angelo, Frank Peter Zimmermann, and Jean-Yves Thibaudet.
February 2024 will see the release of the first commercial recording Gimeno and the TSO made together, in May 2023, memorializing Messiaen’s Turangalîla-Symphonie under the Harmonia Mundi label. This builds on Gimeno’s relationship with the label, for which he has recorded Rossini’s Stabat Mater, Puccini’s Messa di Gloria, and Stravinsky’s ballets The Firebird and Apollon musagète with Orchestre Philharmonique du Luxembourg.
Gimeno has held the position of Music Director with Orchestre Philharmonique du Luxembourg since 2015, and will become Music Director of Teatro Real in Madrid in 2025–2026—he currently serves as their Music Director Designate. As an opera conductor, he has appeared at renowned houses such as the Liceu Opera Barcelona; Opernhaus Zürich; Palau de les Arts Reina Sofia, Valencia; and Teatro Real, Madrid. He is also much sought-after as a symphonic guest conductor worldwide: in 2023–2024 he returns to orchestras such as London Philharmonic Orchestra, Royal Concertgebouworkest, Los Angeles Philharmonic, San Francisco Symphony, NSO Washington, and Dallas and Cincinnati symphony orchestras.
Gustavo Gimeno est devenu le dixième directeur musical de l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) en 2020-2021.
Depuis sa nomination, il a revigoré le profil artistique de l’orchestre, a tissé des liens tant avec les interprètes qu’avec le public, et a programmé des œuvres familières du répertoire ainsi que des créations contemporaines offrant des sonorités nouvelles. De plus, il a piloté de nouvelles initiatives de médiation culturelle et a semé les germes d’un ambitieux programme de commande d’œuvres à des compositrices et des compositeurs émergents et établis.
Au cours de la saison 2023-2024, le maestro Gimeno et le TSO inaugurent un nouveau départ audacieux pour l’orchestre dans sa 101e année, avec des œuvres symphoniques majeures – dont la Symphonie no 3 de Mahler, la Symphonie no 1 de Brahms, Les Pins de Rome de Respighi, et Le Sacre du printemps et Pulcinella de Stravinsky – dans le cadre de programmes qui comportent également un nombre sans précédent d’œuvres encore jamais interprétées par le TSO. Plusieurs solistes côtoient le maestro sur scène cette saison, notamment Daniil Trifonov, James Ehnes, Emily D’Angelo, Frank Peter Zimmermann et Jean-Yves Thibaudet.
Le premier enregistrement commercial que Gustavo Gimeno et le TSO ont réalisé ensemble, en mai 2023, pour commémorer la Turangalîla-Symphonie de Messiaen, a été lancé sous l’étiquette Harmonia Mundi en février 2024. Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement de la relation du maestro avec la maison de production de disques pour laquelle il a enregistré le Stabat Mater de Rossini, la Messa di Gloria de Puccini, et les ballets L’Oiseau de feu et Apollon musagète de Stravinsky avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg.
Le maestro Gimeno occupe le poste de directeur musical de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg depuis 2015 et deviendra en 2025-2026 directeur musical du Teatro Real de Madrid, où il occupe actuellement le poste de directeur musical désigné. Il a également dirigé des opéras dans des salles aussi prestigieuses que le Liceu Opera de Barcelone, l’Opernhaus de Zürich, le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, et le Teatro Real de Madrid. Les orchestres symphoniques du monde entier font fréquemment appel à lui comme chef d’orchestre invité : en 2023-2024, il a ainsi renoué avec le London Philharmonic Orchestra, l’Orchestre royal du Concertgebouw, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre symphonique de San Francisco, le National Symphony Orchestra de Washington, et les orchestres symphoniques de Dallas et de Cincinnati.
Challenging conventions and pushing boundaries, Emily D’Angelo is a musical force to be reckoned with. With her striking stage presence, vocal authority, and expressive artistry, the singer has taken the opera and concert world by storm in recent years. For Montreal’s French-language newspaper Le Devoir, and for a growing army of fans, she is quite simply “a phenomenon.”
Although she is known for her wide-ranging repertoire and for championing contemporary composers, D’Angelo has a special relationship with the music of Mozart. Her innate feeling for his roles was clear from the moment of her stage debut as Cherubino in Le nozze di Figaro at the Spoleto Festival dei Due Mondi in 2016, and has subsequently deepened with strikingly successful debut performances at New York’s Metropolitan Opera, Milan’s Teatro alla Scala, and the Royal Opera House, Covent Garden.
Emily D’Angelo was born in Toronto in 1994 to a musical family. She completed her bachelor’s degree in Music at the University of Toronto, after which she joined the Canadian Opera Company’s Ensemble Studio. In the summers of 2014 and 2015 D’Angelo completed a Fellowship at the Ravinia Steans Institute, where she honed her interpretation of, and dedication to, recital and concert repertoire. She became a member of the Metropolitan Opera Lindemann Young Artists Development Program in 2017, and made her debut on the Met stage in 2018. That same year, she made her decisive international breakthrough when she became the first contestant to win all four top prizes at the Operalia competition in the event’s 26-year history.
Beyond the opera stage, her credits include engagements with the Los Angeles Philharmonic and the Toronto Symphony Orchestra, the world premiere of a song cycle by Ana Sokolović and performances of new music by, among others, Unsuk Chin and Matthew Aucoin. D’Angelo signed an exclusive agreement with Deutsche Grammophon in May 2021 and her debut album, enargeia, was released later that year.
Bousculant les conventions et repoussant les frontières, Emily D’Angelo est une force qui compte dans le milieu de la musique. Avec sa présence scénique impressionnante, sa voix puissante et sa créativité artistique, la chanteuse a récemment conquis le monde de l’opéra et de la musique classique. Pour le quotidien montréalais Le Devoir et pour son nombre croissant d’adeptes, elle est tout simplement « un phénomène ».
Si elle est reconnue pour son répertoire diversifié et son soutien aux compositrices et compositeurs contemporains, Emily D’Angelo entretient une relation spéciale avec la musique de Mozart. Son talent inné pour incarner des personnages mozartiens était évident dès ses débuts sur scène en 2016, sous les traits de Cherubino dans Les Noces de Figaro au Festival des Deux Mondes de Spolète. Elle a subséquemment approfondi son interprétation, comme en témoignent ses premières triomphales au Metropolitan Opera de New York, à la Scala de Milan et à la Royal Opera House.
Emily D’Angelo est née à Toronto en 1994 dans une famille musicale. Elle a obtenu son baccalauréat en musique de l’Université de Toronto, après quoi elle s’est jointe à l’Ensemble Studio de la Compagnie d’opéra canadienne. À l’été 2014 et 2015, elle a été boursière au Ravinia Steans Music Institute, où elle a affiné ses dons d’interprète de programmes de récital et de concert et sa passion pour ce répertoire. Devenue en 2017 membre du programme Lindemann de perfectionnement pour les jeunes artistes du Metropolitan Opera, elle s’est produite sur la scène du Met pour la première fois en 2018. La même année, elle s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant les quatre grands prix du concours Operalia, une première en 26 ans d’histoire de l’événement.
Hors de l’opéra, ses réalisations comprennent des prestations avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et l’Orchestre symphonique de Toronto, la création mondiale d’un cycle de mélodies composé par Ana Sokolović et des interprétations de nouvelles œuvres, notamment celles d’Unsuk Chin et de Matthew Aucoin. Emily D’Angelo a signé un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon en mai 2021, et son premier album, enargeia, a été lancé plus tard la même année.
For over a century, the Toronto Symphony Orchestra (TSO) has played a fundamental role in shaping and celebrating Canadian culture. Now in our 101st year, the TSO’s commitment to musical excellence and ability to spark connection remain as strong as ever. With a storied history of acclaimed concerts and recordings, Canadian and international tours, and impactful community partnerships, we are dedicated to engaging and enriching local and national communities through vibrant musical experiences. Music Director Gustavo Gimeno brings an expansive artistic vision, intellectual curiosity, and sense of adventure to programming the 93-musician Orchestra that serves Toronto—one of the world’s most diverse cities. As a group of artists, teachers, and advocates who share the belief that music has the power to heal, inspire, and connect people from all walks of life, we engage audiences young and old through an array of education, community-access, and health-and-wellness initiatives. The 2023–2024 season marks the 50th anniversary of the TSO-affiliated Toronto Symphony Youth Orchestra—a tuition-free training program dedicated to cultivating the next generation of Canadian artists.
Join us for a concert at Roy Thomson Hall, or experience the TSO in your neighbourhood. Visit TSO.CA or Newsroom.TSO.CA.
Depuis plus d’un siècle, l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) joue un rôle fondamental dans l’évolution et la célébration de la culture canadienne. Aujourd’hui dans sa 101e année d’existence, l’ensemble entretient plus que jamais son attachement à l’excellence musicale et sa capacité à tisser des liens. Prenant appui sur une histoire riche de concerts et d’enregistrements acclamés, de tournées canadiennes et internationales, et de partenariats communautaires marquants, le TSO se consacre à la mobilisation et à l’enrichissement des communautés locales et nationales en proposant des expériences musicales dynamiques. Son directeur musical, Gustavo Gimeno, apporte toute l’étendue de sa vision artistique, de sa curiosité intellectuelle et de sa hardiesse à la programmation de cet orchestre de 93 interprètes se produisant à Toronto – l’une des villes les plus diversifiées du monde. En tant que groupe composé d’artistes et de spécialistes de l’enseignement et de la promotion de la musique, partageant la conviction que celle-ci a le pouvoir de guérir, d’inspirer et de rapprocher les gens de tous les horizons, le TSO s’adresse aux publics de tous âges à l’aide d’un éventail d’initiatives en matière d’éducation, d’accès communautaire, de santé et de bien-être. La saison 2023-2024 marque le 50e anniversaire de l’Orchestre symphonique des jeunes de Toronto, affilié au TSO, un programme de formation gratuit visant à cultiver la prochaine génération d’artistes du Canada.
Joignez-vous à l’orchestre pour un concert au Roy Thomson Hall, ou faites l’expérience du TSO près de chez vous. Consultez le site TSO.CA ou Newsroom.TSO.CA (liens en anglais seulement).
Pour une soirée unique, l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) monte sur scène à la Salle Southam, accompagné de la renommée mezzo-soprano italo-canadienne Emily D’Angelo, qui interprétera des morceaux de son album enargeia, sorti en 2021 sous l’étiquette Deutsche Grammophon.
« L’une des jeunes interprètes les plus spéciales en ce monde », « puissante et prodigieuse » (The New York Times), lauréate du prix Lincoln Center pour les artistes émergents en 2020, l’une des 30 meilleures artistes de moins de 30 ans au Canada : voilà seulement quelques-unes des distinctions dont Emily D’Angelo a été décorée depuis le début de sa jeune carrière. Dans ce concert, elle interprète des extraits de son magnifique et envoûtant album enargeia, dont le nom renvoie à « une description si saisissante qu’elle semble donner vie à son sujet ».
La compositrice sino-canadienne Alison Yun-Fei Jiang est la compositrice associée de RBC au TSO. De 2020 à 2022, elle était compositrice Carrefour en résidence à l’Orchestre du Centre national des Arts. Ce soir, le TSO interprète une nouvelle œuvre qu’elle a composée spécialement pour lui.
Toute sa carrière, Johannes Brahms a croulé sous le poids de la réputation monumentale de Beethoven, dont il était vu comme l’héritier naturel. Brahms a mis au moins 14 ans à composer sa Symphonie no 1, qu’il a fait passer par toutes sortes d’incarnations et de changements radicaux, notamment en la retravaillant au point d’en faire son premier concerto pour piano. Dans le quatrième mouvement, gardez l’oreille attentive à un thème qui ressemble beaucoup à l’« Hymne à la joie » (Symphonie no 9 de Beethoven). Aux personnes qui n’ont pas manqué de le souligner, Brahms aurait répondu que n’importe quel idiot pouvait s’en apercevoir…!
Gustavo Gimeno’s tenure as the tenth Music Director of the Toronto Symphony Orchestra began in 2020–2021.
Since his appointment, he has reinvigorated the artistic profile of the Orchestra, engaged with musicians and audiences alike, and brought performances of familiar works as well as some of today’s freshest sounds. Further, he has overseen renewed community engagement and sown the seeds for an ambitious program of commissioning new works from emerging and established composers.
During the 2023–2024 season, Gimeno and the TSO usher in a bold new beginning for the Orchestra in its 101st year, with major symphonic works—including Mahler’s Symphony No. 3, Brahms’s Symphony No. 1, Respighi’s Pines of Rome, and Stravinsky’s The Rite of Spring and Pulcinella—presented alongside an unprecedented number of pieces never before performed by the TSO. Gimeno will share the stage with, among other soloists, Daniil Trifonov, James Ehnes, Emily D’Angelo, Frank Peter Zimmermann, and Jean-Yves Thibaudet.
February 2024 will see the release of the first commercial recording Gimeno and the TSO made together, in May 2023, memorializing Messiaen’s Turangalîla-Symphonie under the Harmonia Mundi label. This builds on Gimeno’s relationship with the label, for which he has recorded Rossini’s Stabat Mater, Puccini’s Messa di Gloria, and Stravinsky’s ballets The Firebird and Apollon musagète with Orchestre Philharmonique du Luxembourg.
Gimeno has held the position of Music Director with Orchestre Philharmonique du Luxembourg since 2015, and will become Music Director of Teatro Real in Madrid in 2025–2026—he currently serves as their Music Director Designate. As an opera conductor, he has appeared at renowned houses such as the Liceu Opera Barcelona; Opernhaus Zürich; Palau de les Arts Reina Sofia, Valencia; and Teatro Real, Madrid. He is also much sought-after as a symphonic guest conductor worldwide: in 2023–2024 he returns to orchestras such as London Philharmonic Orchestra, Royal Concertgebouworkest, Los Angeles Philharmonic, San Francisco Symphony, NSO Washington, and Dallas and Cincinnati symphony orchestras.
Gustavo Gimeno est devenu le dixième directeur musical de l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) en 2020-2021.
Depuis sa nomination, il a revigoré le profil artistique de l’orchestre, a tissé des liens tant avec les interprètes qu’avec le public, et a programmé des œuvres familières du répertoire ainsi que des créations contemporaines offrant des sonorités nouvelles. De plus, il a piloté de nouvelles initiatives de médiation culturelle et a semé les germes d’un ambitieux programme de commande d’œuvres à des compositrices et des compositeurs émergents et établis.
Au cours de la saison 2023-2024, le maestro Gimeno et le TSO inaugurent un nouveau départ audacieux pour l’orchestre dans sa 101e année, avec des œuvres symphoniques majeures – dont la Symphonie no 3 de Mahler, la Symphonie no 1 de Brahms, Les Pins de Rome de Respighi, et Le Sacre du printemps et Pulcinella de Stravinsky – dans le cadre de programmes qui comportent également un nombre sans précédent d’œuvres encore jamais interprétées par le TSO. Plusieurs solistes côtoient le maestro sur scène cette saison, notamment Daniil Trifonov, James Ehnes, Emily D’Angelo, Frank Peter Zimmermann et Jean-Yves Thibaudet.
Le premier enregistrement commercial que Gustavo Gimeno et le TSO ont réalisé ensemble, en mai 2023, pour commémorer la Turangalîla-Symphonie de Messiaen, a été lancé sous l’étiquette Harmonia Mundi en février 2024. Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement de la relation du maestro avec la maison de production de disques pour laquelle il a enregistré le Stabat Mater de Rossini, la Messa di Gloria de Puccini, et les ballets L’Oiseau de feu et Apollon musagète de Stravinsky avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg.
Le maestro Gimeno occupe le poste de directeur musical de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg depuis 2015 et deviendra en 2025-2026 directeur musical du Teatro Real de Madrid, où il occupe actuellement le poste de directeur musical désigné. Il a également dirigé des opéras dans des salles aussi prestigieuses que le Liceu Opera de Barcelone, l’Opernhaus de Zürich, le Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, et le Teatro Real de Madrid. Les orchestres symphoniques du monde entier font fréquemment appel à lui comme chef d’orchestre invité : en 2023-2024, il a ainsi renoué avec le London Philharmonic Orchestra, l’Orchestre royal du Concertgebouw, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre symphonique de San Francisco, le National Symphony Orchestra de Washington, et les orchestres symphoniques de Dallas et de Cincinnati.
Challenging conventions and pushing boundaries, Emily D’Angelo is a musical force to be reckoned with. With her striking stage presence, vocal authority, and expressive artistry, the singer has taken the opera and concert world by storm in recent years. For Montreal’s French-language newspaper Le Devoir, and for a growing army of fans, she is quite simply “a phenomenon.”
Although she is known for her wide-ranging repertoire and for championing contemporary composers, D’Angelo has a special relationship with the music of Mozart. Her innate feeling for his roles was clear from the moment of her stage debut as Cherubino in Le nozze di Figaro at the Spoleto Festival dei Due Mondi in 2016, and has subsequently deepened with strikingly successful debut performances at New York’s Metropolitan Opera, Milan’s Teatro alla Scala, and the Royal Opera House, Covent Garden.
Emily D’Angelo was born in Toronto in 1994 to a musical family. She completed her bachelor’s degree in Music at the University of Toronto, after which she joined the Canadian Opera Company’s Ensemble Studio. In the summers of 2014 and 2015 D’Angelo completed a Fellowship at the Ravinia Steans Institute, where she honed her interpretation of, and dedication to, recital and concert repertoire. She became a member of the Metropolitan Opera Lindemann Young Artists Development Program in 2017, and made her debut on the Met stage in 2018. That same year, she made her decisive international breakthrough when she became the first contestant to win all four top prizes at the Operalia competition in the event’s 26-year history.
Beyond the opera stage, her credits include engagements with the Los Angeles Philharmonic and the Toronto Symphony Orchestra, the world premiere of a song cycle by Ana Sokolović and performances of new music by, among others, Unsuk Chin and Matthew Aucoin. D’Angelo signed an exclusive agreement with Deutsche Grammophon in May 2021 and her debut album, enargeia, was released later that year.
Bousculant les conventions et repoussant les frontières, Emily D’Angelo est une force qui compte dans le milieu de la musique. Avec sa présence scénique impressionnante, sa voix puissante et sa créativité artistique, la chanteuse a récemment conquis le monde de l’opéra et de la musique classique. Pour le quotidien montréalais Le Devoir et pour son nombre croissant d’adeptes, elle est tout simplement « un phénomène ».
Si elle est reconnue pour son répertoire diversifié et son soutien aux compositrices et compositeurs contemporains, Emily D’Angelo entretient une relation spéciale avec la musique de Mozart. Son talent inné pour incarner des personnages mozartiens était évident dès ses débuts sur scène en 2016, sous les traits de Cherubino dans Les Noces de Figaro au Festival des Deux Mondes de Spolète. Elle a subséquemment approfondi son interprétation, comme en témoignent ses premières triomphales au Metropolitan Opera de New York, à la Scala de Milan et à la Royal Opera House.
Emily D’Angelo est née à Toronto en 1994 dans une famille musicale. Elle a obtenu son baccalauréat en musique de l’Université de Toronto, après quoi elle s’est jointe à l’Ensemble Studio de la Compagnie d’opéra canadienne. À l’été 2014 et 2015, elle a été boursière au Ravinia Steans Music Institute, où elle a affiné ses dons d’interprète de programmes de récital et de concert et sa passion pour ce répertoire. Devenue en 2017 membre du programme Lindemann de perfectionnement pour les jeunes artistes du Metropolitan Opera, elle s’est produite sur la scène du Met pour la première fois en 2018. La même année, elle s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant les quatre grands prix du concours Operalia, une première en 26 ans d’histoire de l’événement.
Hors de l’opéra, ses réalisations comprennent des prestations avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles et l’Orchestre symphonique de Toronto, la création mondiale d’un cycle de mélodies composé par Ana Sokolović et des interprétations de nouvelles œuvres, notamment celles d’Unsuk Chin et de Matthew Aucoin. Emily D’Angelo a signé un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon en mai 2021, et son premier album, enargeia, a été lancé plus tard la même année.
For over a century, the Toronto Symphony Orchestra (TSO) has played a fundamental role in shaping and celebrating Canadian culture. Now in our 101st year, the TSO’s commitment to musical excellence and ability to spark connection remain as strong as ever. With a storied history of acclaimed concerts and recordings, Canadian and international tours, and impactful community partnerships, we are dedicated to engaging and enriching local and national communities through vibrant musical experiences. Music Director Gustavo Gimeno brings an expansive artistic vision, intellectual curiosity, and sense of adventure to programming the 93-musician Orchestra that serves Toronto—one of the world’s most diverse cities. As a group of artists, teachers, and advocates who share the belief that music has the power to heal, inspire, and connect people from all walks of life, we engage audiences young and old through an array of education, community-access, and health-and-wellness initiatives. The 2023–2024 season marks the 50th anniversary of the TSO-affiliated Toronto Symphony Youth Orchestra—a tuition-free training program dedicated to cultivating the next generation of Canadian artists.
Join us for a concert at Roy Thomson Hall, or experience the TSO in your neighbourhood. Visit TSO.CA or Newsroom.TSO.CA.
Depuis plus d’un siècle, l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) joue un rôle fondamental dans l’évolution et la célébration de la culture canadienne. Aujourd’hui dans sa 101e année d’existence, l’ensemble entretient plus que jamais son attachement à l’excellence musicale et sa capacité à tisser des liens. Prenant appui sur une histoire riche de concerts et d’enregistrements acclamés, de tournées canadiennes et internationales, et de partenariats communautaires marquants, le TSO se consacre à la mobilisation et à l’enrichissement des communautés locales et nationales en proposant des expériences musicales dynamiques. Son directeur musical, Gustavo Gimeno, apporte toute l’étendue de sa vision artistique, de sa curiosité intellectuelle et de sa hardiesse à la programmation de cet orchestre de 93 interprètes se produisant à Toronto – l’une des villes les plus diversifiées du monde. En tant que groupe composé d’artistes et de spécialistes de l’enseignement et de la promotion de la musique, partageant la conviction que celle-ci a le pouvoir de guérir, d’inspirer et de rapprocher les gens de tous les horizons, le TSO s’adresse aux publics de tous âges à l’aide d’un éventail d’initiatives en matière d’éducation, d’accès communautaire, de santé et de bien-être. La saison 2023-2024 marque le 50e anniversaire de l’Orchestre symphonique des jeunes de Toronto, affilié au TSO, un programme de formation gratuit visant à cultiver la prochaine génération d’artistes du Canada.
Joignez-vous à l’orchestre pour un concert au Roy Thomson Hall, ou faites l’expérience du TSO près de chez vous. Consultez le site TSO.CA ou Newsroom.TSO.CA (liens en anglais seulement).