«Walter Borden est tout simplement incroyable!» NS Reviews
- Événement en personne
- Anglais
- 17 ans et plus
- ≈ 90 minutes · Sans entracte
- Thèmes pouvant ne pas convenir aux enfants
- Scènes sexuellement suggestives
- Langage grossier
Coproduction du Théâtre anglais du CNA et du Neptune Theatre; reprise du Théâtre anglais du CNA et du Tarragon Theatre.
D'abord écrite et interprétée par Walter Borden en 1986, et présentée sous le titre Tightrope Time Ain’t Nuthin’ More Than Some Itty Bitty Madness Between Your Twilight & Your Dawn, cette œuvre est l’une des premières pièces canadiennes à explorer l’homosexualité masculine du point de vue des Noirs et à en témoigner ouvertement.
Borden nous propose ici un journal intime riche en imagination et en expérience, coloré par la sagesse et les différentes perspectives acquises au cours des 35 années qui ont suivi la création de l’œuvre. Il livre une prestation spectaculaire en interprétant, aujourd’hui, dix personnages pleins d’ardeur, chacun d’entre eux étant crucial pour témoigner de sa philosophie de vie.
The Last Epistle of Tightrope Time nous offre la chance inouïe d’assister à la prestation d’un artiste noir canadien légendaire, qui convie le public à un parcours des plus intimes avec escales dans une place publique, une église et l’esprit d’un homme noir homosexuel. Cette œuvre fait cadeau aux auditoires d’une rare occasion de contempler la résilience et la vitalité de l’âme humaine.
Mise en garde : Ce spectacle aborde les thèmes du racisme et de l’homophobie. Il comprend également un langage grossier, incluant des descriptions d'activités sexuelles.
Avertissements: référence à la mort