The Musical
« Cette comédie musicale ira loin. Courez la voir maintenant. Après quoi, vous pourrez vous targuer d’avoir été dans les premiers à découvrir ce spectacle, qui finira à coup sûr à Broadway. » Edmonton Journal
Production du Citadel Theatre; reprise du Théâtre anglais du CNA
Comment le parcours rédempteur de prisonniers philippins a-t-il pu connaître un succès mondial aussi phénoménal?
En 2007, une vidéo de 1 500 détenus dansant sur Thriller de Michael Jackson dans une prison des Philippines a été publiée sur YouTube et est rapidement devenue l’une des premières vidéos virales du Web. Les « prisonniers danseurs de Cebu » sont l’inspiration improbable d’une comédie musicale ambitieuse, transformatrice et joyeuse des artistes canadien·en·s d’origine philippine Romeo Candido et Carmen De Jesus, dont la première mondiale aura lieu au Citadel Theatre en mai 2023.
Romeo et Carmen ont brossé le portrait des gens derrière ce phénomène dans Prison Dancer, un projet transmédia primé, destiné à la scène et l’écran, qui a littéralement remué le public, heureux de contempler et célébrer une communauté vibrant en harmonie grâce au pouvoir de la musique et de la danse.
Hommage à la pop, à la house et au R&B, tout comme, sans la moindre gêne, aux ballades sentimentales et à l’art de la drag, Prison Dancer est surtout une comédie musicale courageuse sur la rédemption, qui raconte comment une prisonnière prénommée Lola a offert à un groupe de détenus de réaliser un projet commun dans la joie, en dansant ensemble.
Rencontre :
Mercredi 29 novembre
Les représentations seront suivies d’une foire aux questions.
Interprétée en langue des signes américaine (ASL) :
Vendredi 1er décembre à 19 h 30
Si vous souhaitez acheter des billets à 15 $ pour la représentation du 1er décembre interprétée en langue des signes américaine (ASL), veuillez utiliser le code promotionnel PDASL.
« Les douze membres de la troupe – tous d’origine philippine – sont absolument fabuleux. Les numéros collectifs rayonnent et sont un vrai régal pour les yeux. » – Broadway World
Mise en garde : Cette pièce contient un langage grossier et des thèmes matures, y compris des références à l'activité criminelle, à la consommation de drogue et à la toxicomanie, ainsi qu'aux activités sexuelles. Il comporte des scènes de violence (voir la section Avertissements pour plus de détails).
Avertissements : coup de feu, meurtre