« Magnifique et émouvant. » The Independant
Une production d’Artistic Fraud
En 2013, Scott Jones, un chef de chœur néo-écossais, s’est retrouvé paralysé à la suite d’une attaque homophobe. Peu après, son histoire a attiré l’attention internationale pour une excellente raison : il avait choisi de pardonner publiquement à son assaillant.
La nouvelle a fait le tour du monde et inspiré des milliers de personnes touchées par l’action hors du commun de Scott, dont les membres de la compagnie Artistic Fraud, qui l’ont approché pour cocréer une pièce de théâtre basée sur son expérience.
La pièce I Forgive You raconte directement l’histoire de ce pardon. Un chœur d’enfants interprétant la musique de Sigur Ros, dirigé sur scène par Scott lui-même, accompagne ce brillant entrelacement de riches inventions théâtrales et de vérités incisives inéluctables.
Tous les billets pour l’avant-première du 1 mars sont à 15 $.
Pour plus d'informations et pour réserver des billets pour le spectacle interprété en ASL et l'audiodescription de spectacle vivant, veuillez contacter Aimee Bouchard à aimee.bouchard@nac-cna.ca
Mise en garde : cette pièce de théâtre traite d’homophobie; elle fait allusion à la sexualité (brièvement), à la mort et au meurtre, et à la consommation d’alcool et d’autres substances; elle contient des descriptions détaillées d’actes de violence physique, de trauma médical, de procédures médicales et de fluides corporels, et du langage cru. Un effet de brouillard artificiel y est utilisé.