Appel de candidatures : Chœur de jeunes pour la pièce de théâtre I Forgive You

Date limite: 21 Novembre 

Artistic Fraud de Terre-Neuve et le Théâtre anglais du Centre national des Arts (CNA) sont à la recherche de jeunes choristes de la région de la capitale nationale pour I Forgive You, une pièce de théâtre qui sera présentée au CNA à Ottawa en mars 2023. 

Écrite par Scott Jones et Robert Chafe, cette pièce de théâtre raconte le chemin du pardon qu’a choisi d’emprunter Scott, victime d’une violente agression qui l’a laissé paralysé à l’âge de 27 ans. Le spectacle mettra en vedette un chœur d’enfants dirigé par Scott lui-même. 

Artistic Fraud est une organisation qui s’engage à offrir un milieu propice à l’épanouissement de toutes et tous et tous les membres de la communauté sont représentés. Nous encourageons les candidatures de jeunes choristes de différentes orientations sexuelles, identités et expressions de genre, de toutes races, cultures et morphologies, avec un handicap visible ou invisible et membres de la communauté 2SLGBTQIA+. 

Huit représentations en soirée auront lieu à Ottawa du 1er au 11 mars 2023. Les répétitions du chœur se dérouleront en soirée et les fins de semaine, soit en dehors des heures de classe. Les répétitions musicales avec tous les membres du chœur commenceront en janvier. Les choristes répéteront avec l’ensemble de la compagnie en février, avant de se produire sur scène en mars.  

Les choristes recevront une rémunération de 25 $ par demi-journée de répétition (jusqu’à 4 heures) et de 50 $ par journée complète (au maximum 8 heures). 

Toutes les répétitions, représentations et communications sont en anglais. 

Nous vous invitons à visionner la présente vidéo pour en savoir plus sur l’équipe de création, la production et le processus d’audition : 

https://www.youtube.com/watch?v=cmQhFdAEe2Y&ab_channel=ArtisticFraudofNewfoundland  

 

Renseignements importants : 

Nous souhaitons avertir les familles que la pièce de théâtre aborde des thèmes adultes et contient un langage cru ainsi que des scènes de violence et de sexualité. Nous sommes pleinement conscients que nous devons faire attention à la façon de présenter ces sujets aux enfants. C’est pourquoi nous organisons une séance d’information pour les familles avant tout engagement définitif de leur part. 

Exigences – Choristes 

Âge : de 10 à 16 ans 

Registre vocal : soprano/alto ou voix de fausset Expérience : expérience en musique chorale ou comédies musicales, formation en chant, capacité à chanter devant un public et en groupe. 

La pièce de théâtre I Forgive You combine musiques, textes et mouvements. Les choristes devront apprendre à exécuter de simples séquences chorégraphiques, y compris des mouvements de chorale et tableaux. Aucun prérequis en danse n’est demandé. La chorégraphie sera adaptée en fonction des capacités de chaque personne participante. Si votre enfant a besoin de mesures d’adaptation pour l’audition, la répétition ou la représentation, n’hésitez surtout pas à nous en fairepart. 

Équipe de création 

Création : Scott Jones et Robert Chafe 

Mise en scène : Jillian Keiley 

Direction musicale : Robert Filion 

Chorégraphie : Christopher House 

Processus d’audition 

Les auditions des choristes se dérouleront en deux étapes : 

Vidéos d’audition 

Nous invitons tout jeune choriste souhaitant intégrer la production à nous envoyer une courte vidéo d’audition accompagnée du formulaire rempli d’ici au 21 novembre 2022.

Pour obtenir de plus amples renseignements et déposer votre candidature, veuillez cliquer ici. 

Audition sur place 

L’équipe de création regardera toutes les vidéos envoyées. Par la suite, les jeunes retenus seront conviés à une séance d’audition qui aura lieu les 10 et 11 décembre. Nous communiquerons aux personnes retenues tous les détails sur le déroulement de l’audition en personne. Avant cela, les familles seront conviées à une séance d’information pour en apprendre plus sur la production. 

Calendrier 

Si votre candidature est retenue, vous devrez participer aux répétitions qui auront lieu en soirée et les fins de semaine en janvier et février, ainsi qu’aux représentations en mars : 

1er mars (représentation à 20 h) 

2 mars (représentation à 20 h) 

3 mars (représentation à 20 h) 

4 mars (représentation à 20 h) 

8 mars (représentation à 20 h) 

9 mars (représentation à 20 h) 

10 mars (représentation à 20 h) 

11 mars (représentation à 20 h) 

Les horaires des répétitions et des représentations seront communiqués aux familles à l’occasion de la séance d’information et de l’audition.  

Si vous avez des questions sur la production ou le processus d’audition, ou si vous souhaitez discuter de la mise en place d’éventuelles mesures d’adaptation pour assurer un processus de sélection inclusif, nous vous invitons à communiquer avec Aimee Bouchard, coordinatrice de l’apprentissage, Théâtre anglais du CNA à aimee.bouchard@nac-cna.ca 

Nous vous remercions de votre intérêt! 


Événements connexes

Menu