© Carlos Furman

Social Tango Project

2023-04-22 20:00 2023-04-22 21:10 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Social Tango Project

https://nac-cna.ca/fr/event/31886

Événement en personne

Que ce soit par sa musique, sa beauté ou sa dynamique humaine, le tango a conquis le cœur de danseurs du monde entier. Né dans les années 1880 au bord du Rio de la Plata, frontière naturelle entre l’Argentine et l’Uruguay, il a rapidement fait des adeptes partout sur la planète. Cette conversation entre corps enlacés transcende véritablement cultures et générations. La compagnie de danse Social Tango Project,...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 22 avril 2023
20 h HAE
© Carlos Furman
© Carlos Furman
Danse Contemporaine Interdisciplinaire
« Cette magnifique expérience audiovisuelle, au sens le plus large, attirera certainement des spectateurs férus de danse, de photographie ou de documentaire cinématique, notamment, et leur offrira un aperçu du fascinant monde du mouvement et de la métamorphose individuelle qu’il peut entraîner.  » Revol Dance Magazine
  • Événement en personne
  • ≈ 70 minutes · Sans entracte

Première canadienne

Que ce soit par sa musique, sa beauté ou sa dynamique humaine, le tango a conquis le cœur de danseurs du monde entier. Né dans les années 1880 au bord du Rio de la Plata, frontière naturelle entre l’Argentine et l’Uruguay, il a rapidement fait des adeptes partout sur la planète. Cette conversation entre corps enlacés transcende véritablement cultures et générations. La compagnie de danse Social Tango Project, originaire de Buenos Aires, effectuera une tournée au Canada pour la première fois en 2023, et interprétera un tango vibrant et passionné sur la scène de la Salle Southam. 

Guidée par ses propres goûts musicaux, la chorégraphe Agustina Videla juxtapose différentes scènes illustrant pourquoi le tango nous passionne et nous touche à ce point. Production multidisciplinaire, établissant des liens étroits avec chaque communauté visitée, Social Tango Project reconstitue le lieu que les fidèles du tango et des milongas connaissent si bien : un espace où se rassemblent des personnes de diverses générations, origines et cultures. 

Inspirée par le contraste entre ce qui est présenté sur scène et ce que les gens vivent lorsqu’ils vont danser, Videla allie photographie, danse et documentaire cinématographique pour créer une expérience sans pareille. Le spectacle met en vedette douze artistes de danse exceptionnels, ainsi qu’une trame sonore originale interprétée en direct par des musiciens et chanteurs. 

video: Social Tango Project
Social Tango Project
© Carlos Furman
© Carlos Furman

Artistes

  • {image:fiel:2} ©
    chorégraphe, professeure de tango et interprète Augustina Videla
Menu