Alexander Shelley

Les Planètes de Holst

avec l'Orchestre du CNA

2023-05-18 20:00 2023-05-19 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Les Planètes de Holst

https://nac-cna.ca/fr/event/31878

Événement en personne

Catamorphosis d’Anna Thorvaldsdóttir est une œuvre orchestrale qui vit, respire et s’inspire de « notre relation fragile avec la planète ». Elle décrit cette composition comme un monde tourbillonnant et texturé d’idées musicales « gravitant autour d’un sentiment d’urgence porté par le va-et-vient entre… pouvoir et fragilité, espoir et désespoir,...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
18 - 19 mai 2023
20 h 00 HNE
Alexander Shelley
Anna Thorvaldsdóttir © Anna Maggy
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre
  • ANNA THORVALDSDÓTTIR Catamorphosis
  • Holst Les Planètes, opus 32
  • Événement en personne
  • ≈ 2 heures · Avec entracte

Catamorphosis d’Anna Thorvaldsdóttir est une œuvre orchestrale qui vit, respire et s’inspire de « notre relation fragile avec la planète ». Elle décrit cette composition comme un monde tourbillonnant et texturé d’idées musicales « gravitant autour d’un sentiment d’urgence porté par le va-et-vient entre… pouvoir et fragilité, espoir et désespoir, préservation et destruction ». Catamorphosis ne laissera personne insensible.

L’œuvre la plus connue de Gustav Holst, Les Planètes, semble bien détenir le secret de l’univers. Dès le tout début, cette création magnifique a servi d’inspiration indéniable aux compositeurs de films. Plus d’un siècle plus tard, Les Planètes nous exhorte encore à aller explorer les mystères de l’espace, là où personne encore n’a mis les pieds.

Par l’entremise de son programme de mentorat, l’Orchestre du CNA invite 50 étoiles montantes internationales – des musiciens au talent exceptionnel appelés à former la prochaine génération d’artistes de concert – à rejoindre ses rangs pour deux programmes complets chaque saison.

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
mai 15
mai 16
mai 17
mai 18
  • 20 h 00
mai 19
  • 20 h 00
mai 20
mai 21
video:
Alexander Shelley
Anna Thorvaldsdóttir © Anna Maggy
Menu