Gala du CNA avec Jann Arden

Concert en direct avec l'OCNA

2022-11-05 17:30 2022-11-05 20:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Gala du CNA avec Jann Arden

https://nac-cna.ca/fr/event/31489

Événement en personne

À ne manquer sous aucun prétexte! Déroulement de la soirée :
17 h 30 – Cocktail
18 h 30 – Gala
20 h 30 – Dansez jusqu'au bout de la nuit, soirée gratuite incluse, bar payant **Nouveau: Profitez au maximum de votre expérience en prenant part à notre réception de fin de soirée VIP. Vous pourrez discuter dans le Salon ou la Mezzanine en...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 5 novembre 2022
17 h 30 HNE
Cet événement est passé
Événements spéciaux Musique Auteur-compositeur-interprète
  • Événement en personne
  • Bilingue
  • ≈ 2 heures · Avec entracte

À ne manquer sous aucun prétexte!

Déroulement de la soirée :
17 h 30 – Cocktail
18 h 30 – Gala
20 h 30 – Dansez jusqu'au bout de la nuit, soirée gratuite incluse, bar payant

**Nouveau: Profitez au maximum de votre expérience en prenant part à notre réception de fin de soirée VIP. Vous pourrez discuter dans le Salon ou la Mezzanine en dégustant des bouchées et un cocktail exclusif, au son de la musique d’un DJ. (billet supplémentaire requis, 79,10 $ par personne, disponible à l'achat jusqu'au 1er novembre)

Une soirée qui s’annonce haute en couleur avec la présence sur scène de Jann Arden et de l’Orchestre du CNA!

Auteure-compositrice-interprète, actrice, communicatrice, animatrice de balados et écrivaine de renom, Jann Arden connaît un véritable succès mondial depuis près de 30 ans. Originaire de l’Alberta, elle fait une entrée fracassante sur la scène musicale canadienne en 1993 avec le lancement de son premier album, Time For Mercy, et du succès « I Would Die For You ». Un an plus tard, la chanson « Insensitive », parue sur son deuxième opus Living Under June, propulse sa carrière; elle devient ainsi une figure incontournable de la scène musicale canadienne et internationale. Elle compte 17 albums à son actif et 19 de ses chansons ont atteint les sommets des palmarès.

Avec huit prix JUNO, dix prix de la SOCAN et de nombreux succès dans les palmarès, Jann Arden est une personnalité et une musicienne très aimée au Canada. En 2020, elle fait son entrée au Panthéon de la musique canadienne aux côtés d’autres légendes de la scène musicale canadienne comme Alanis Morissette, Bryan Adams, Barenaked Ladies, Bachman Turner Overdrive, Joni Mitchell, k.d. lang, Leonard Cohen, Neil Young, RUSH, The Guess Who, The Tragically Hip, Sarah McLachlan, ou encore Shania Twain. 

Artiste polyvalente, Jann Arden a cocréé une série télévisée humoristique pour CTV, JANN, dans laquelle elle incarne une version fictive d’elle-même. Les deux premières saisons sont disponibles sur la plateforme HULU aux États-Unis. Sortie en 2019, JANN a été la nouvelle série comique canadienne la plus regardée en 2018-2019. Le dernier épisode de la troisième saison sera diffusé le 15 novembre. Plusieurs artistes font des apparitions dans la série, notamment Sarah McLachlan, k.d. lang, Elisha Cuthbert et Keshia Chanté. À la télévision, on a pu voir Jann Arden dans Workin’ Moms, Wynonna Earp, Private Eyes et The Detour, en plus des comédies de situation Ellen et Corner Gas

Invitée surprise de l’émission The Rick Mercer Report de la CBC, elle anime régulièrement l’émission The Social. Sur iHeartRadio, Jann Arden anime le balado The Jann Arden Podcast, une discussion sur les défis, les succès et les rebondissements de la vie. À la fois touchant et divertissant, The Jann Arden Podcast s’interroge sur notre identité unique en compagnie de nombreux invités spéciaux, y compris des instrumentistes, des acteurs et actrices, des personnalités politiques, des auteur·e·s et des athlètes.

Son talent ne s’arrête pas là, puisque Jann Arden est aussi écrivaine. Dans ses livres, elle partage ses réflexions personnelles avec une bonne dose d’humour. Auteure de cinq livres, son dernier en date – un recueil de souvenirs intitulé IF I KNEW THEN: Finding Wisdom in Failure and Power in Aging – a paru en octobre 2020 chez Random House Canada. Son précédent livre FEEDING MY MOTHER: Comfort and Laughter in the Kitchen as My Mom Lives with Memory Loss (2017) a figuré pendant 44 semaines consécutives sur la liste des meilleurs vendeurs du Globe and Mail.  

Pour son premier gala depuis 2019, le CNA célébrera le leadership des femmes dans les arts 

« Cette année, le thème du Gala du CNA me tient particulièrement à cœur », confie Jayne Watson, cheffe de la direction de la Fondation du CNA qui organise la soirée-bénéfice emblématique du Centre. « Le monde des arts de la scène compte tant de femmes talentueuses qui font rayonner la culture au Canada. Qu’elles soient artistes, conceptrices, productrices, techniciennes, administratrices, bénévoles ou agentes de financement — la liste est longue. Elles méritent que leur travail remarquable soit reconnu à sa juste valeur. C’est un grand plaisir de mettre ces femmes dans la lumière à l’occasion du Gala du CNA. »  

Parmi ces cheffes de file extraordinaires, on retrouve Adrian Burns, présidente du conseil d’administration du CNA, qui terminera son mandat en décembre 2022 après plus de vingt ans passés à la direction bénévole. Les fonds récoltés à l’occasion du Gala seront investis dans Le Fonds Adrian Burns pour les cheffes de file du monde des arts de la scène, un nouveau fonds qui permettra de créer des occasions de perfectionnement professionnel partout au pays pour les femmes dans le domaine des arts de la scène.

De plus, nous sommes ravis d’accueillir Sophie Grégoire Trudeau à titre de présidente d’honneur de l’édition 2022 du Gala du CNA.

*****************************************


À PROPOS DE LA FONDATION DU CENTRE NATIONAL DES ARTS 
 
La Fondation du Centre national des Arts récolte des fonds en appui aux activités du CNA liées à la diffusion, à la création et à la transmission des savoirs à l’échelle du pays. Depuis sa création en 2000, elle a amassé plus de 160 M$ pour enrichir la vie de la population canadienne grâce aux arts de la scène et promouvoir les artistes, élèves et pédagogues du pays. 

Menu