Orchestre du CNA

Concert de la fête du Canada

avec l'Orchestre du CNA

2022-07-01 15:00 2022-07-01 16:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Concert de la fête du Canada

https://nac-cna.ca/fr/event/31450

Événement en personne

Animateur: YAO Chef d’orchestre : Alexander Shelley Artistes invitées : Jonelle Sills, soprano et Hillary Simms, trombone   Bonne fête du Canada! Nous vous invitons à célébrer le Canada et la population canadienne au CNA le 1er juillet, à l’occasion d’un concert gratuit mettant à l’honneur les multiples talents et la remarquable créativité des plus brillant·e·s musiciens et...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 1 juillet 2022
15 h HAE
Cet événement est passé
Orchestre du CNA
Événements spéciaux Musique Musique classique Voix Artistes canadiens Fêtes
  • Événement en personne
  • ≈ 1 heure · Sans entracte

Animateur: YAO

Chef d’orchestre : Alexander Shelley

Artistes invitées : Jonelle Sills, soprano et Hillary Simms, trombone

Bonne fête du Canada! Nous vous invitons à célébrer le Canada et la population canadienne au CNA le 1er juillet, à l’occasion d’un concert gratuit mettant à l’honneur les multiples talents et la remarquable créativité des plus brillant·e·s musiciens et musiciennes du Canada.

L’Orchestre du Centre national des Arts partagera la scène avec une pléiade de jeunes voix et instrumentistes de chez nous, qui interpréteront des œuvres de célèbres compositrice et compositeurs du Canada, comme Violet Archer, John Estacio, Dinuk Wijeratne et Oscar Peterson. Ce concert entièrement canadien tantôt émouvant, tantôt poétique, tantôt stimulant sur le plan intellectuel se veut une célébration du merveilleux pays qui est le nôtre, composé de communautés bienveillantes, diverses et inclusives où vivent des gens forts, fiers, libres et empathiques.

Venez entendre l’extraordinaire jeune soprano Jonelle Sills interpréter des extraits du captivant Where there’s a wall, du compositeur métis  b, avec des poèmes de l’écrivaine nippo-canadienne Joy Kogawa. Laissez l’énergique Frenergy, de John Estacio, vous emporter comme si vous étiez dans un vrai film d’action! Le concert se clôturera sur l’Hymne à la liberté, du regretté Oscar Peterson

D’autres œuvres d’exception seront annoncées sur scène le jour même! Ne manquez pas cette chance exceptionnelle de vous rassembler pour profiter de la magie de la musique en compagnie des talents musicaux les plus prometteurs au Canada.

Orchestre du CNA
Menu