Chris Lee

OCNA en direct: Marsalis & Mahler

avec l'orchestre du CNA

2022-06-16 20:00 2022-06-17 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : OCNA en direct: Marsalis & Mahler

https://nac-cna.ca/fr/event/30033

Événement en personne

Offre printanière de l'OCNA: Invitez un ami à un concert de la saison 2021-2022 de l’OCNA et recevez une réduction de 50 % sur vos deux billets – c'est deux places pour le prix d’une! Offre valable pour une durée limitée et uniquement pour certains spectacles de la saison de l’OCNA. La réduction est valable uniquement sur les billets à prix courant et ne peut être combinée avec d'autres...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
16 - 17 juin 2022
Cet événement est passé
Chris Lee
Musique Musique classique
  • MARSALIS, Wynton Tuba Concerto
  • Mahler Symphonie no 1
  • Événement en personne

Offre printanière de l'OCNA: Invitez un ami à un concert de la saison 2021-2022 de l’OCNA et recevez une réduction de 50 % sur vos deux billets – c'est deux places pour le prix d’une! Offre valable pour une durée limitée et uniquement pour certains spectacles de la saison de l’OCNA. La réduction est valable uniquement sur les billets à prix courant et ne peut être combinée avec d'autres offres.

Chef d’orchestre : Alexander Shelley

Artiste invité : Chris Lee, tuba

Les amateurs de musique classique et de jazz auront de quoi se réjouir lorsque l’Orchestre du CNA et son tubiste principal Chris Lee interpréteront la première canadienne du Concerto pour tuba de Wynton Marsalis, un merveilleux mélange de genres musicaux commandé par le CNA. Bien qu’il soit souvent mieux connu pour ses œuvres de jazz,Marsalis maîtrise aussi la musique classique; il a notamment composé un concerto pour violon, de nombreuses symphonies et un oratorio qui lui a valu un prix Pulitzer. D’ailleurs, à 22 ans, il est devenu la seule personne à avoir remporté lors d’une même année un prix GRAMMY en jazz et un autre en musique classique.

Gustav Mahler a composé plusieurs versions de sa Symphonie no 1 au fil des ans, utilisant toutes les ressources musicales à sa portée pour créer ce qu’il appelait « un poème symphonique en deux sections ». En résulte un univers magnifiquement inspirant ainsi qu’une symphonie qui fait maintenant partie des incontournables de la musique classique.

Dans le cadre du Programme de mentorat de l'OCNA, l'Orchestre fait appel à 50 étoiles montantes internationales incarnant la prochaine génération de musiciens.ennes d'orchestre, pour interpréter l'oeuvre épique de Mahler. Avec plus de 100 musiciens sur scène, ces incroyables interprétes vous couperont le souffle par leur incroyable énergie !

Chris Lee
Menu