In My Body
On dit que la chose la plus courageuse qu’un danseur puisse faire est de vieillir. Comme le veut la culture hip-hop, les danseurs et danseuses de rue se présentent comme invincibles quand ils s’affrontent par la danse pour démontrer leur valeur et asseoir leur domination. Mais enfermés dans une prison de muscles et d’os, les danseurs, à la merci du temps qui passe, vibrent encore et aspirent toujours à s’exprimer, à se pousser hors d’eux-mêmes en explorant de nouvelles façons de tenter le sort.
Dans In My Body, Crazy Smooth, l’un des danseurs et chorégraphes les plus reconnus dans le domaine de la danse urbaine au Canada, réunit un groupe intergénérationnel de danseurs et danseuses de rue, et une équipe de création internationale pour explorer de façon intensément athlétique le développement identitaire et les conséquences inéluctables du vieillissement et du passage du temps.
In My Body est accompagné de la poésie orale d’Alejandro Rodriguez, récitée sur les rythmes de DJ Shash’U.
Ce n'est pas tout! Restez en salle jeudi, le 24 mars pour une causerie d’après-spectacle de 20 minutes avec Crazy Smooth et les artistes.
---
In My Body est dédié à la mémoire de Frosty Freeze, Marjory Smarth, Flash, Don Campbellock et d'autres qui nous ont précédés - leur héritage vit en nous.
Crazy Smooth a remporté le prix Clifford E. Lee en chorégraphie du Centre des arts de Banff en 2020 pour son œuvre. In My Body est la deuxième création produite par le Centre de Création O Vertigo – CCOV dans le cadre de son programme de résidence longue durée. Le projet a aussi reçu le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.
Coproduit par Bboyizm, le Fonds de création du réseau CanDance, Centre des Arts de Banff, Brian Webb Dance Company, Yukon Arts Centre, dance Immersion et Canadian Stage. Soutenu par le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec.
Développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.