esperanza spalding – basse et voix
Terri-Lyne Carrington – batterie
Leo Genovese – piano
Mark Turner – saxophone
Dans le cadre de la série SESSIONS, nous accueillons esperanza spalding pour un spectacle exceptionnel avec l’Orchestre du CNA.
esperanza spalding est une bassiste de jazz, chanteuse, auteur-compositeur et compositeur américaine. Elle a été récompensée par cinq Grammy Awards, un Boston Music Award et un Soul Train Music Award.
La basse, le piano, la composition, l’interprétation, la voix et les paroles sont des outils et des disciplines dans lesquels elle s'engage profondément pour cultiver son propre canal de transmission de l’attention et de la beauté par la vibration, le son et la présence.
Elle a écrit un opéra avec Wayne Shorter dont la première est prévue pour l’automne 2021. Elle développe actuellement un mockumentary en collaboration avec Brontë Vélez et le San Francisco Symphony, recherche et développe des rituels de libération dans le jazz et la danse noire, et poursuit une collaboration de longue date avec des praticiens dans divers domaines liés à la musique, à la guérison et à la cognition afin de développer une musique au potentiel thérapeutique accru.
Elle est actuellement rémunérée par l’université de Harvard pour co-créer et apprendre avec les étudiants inscrits ici, travaillant sur le développement de pratiques créatives qui servent à la restauration des personnes et de la terre.