Counter Cantor et Seulement toi
« […] dynamique et captivant. » Martha Schabas, The Globe and Mail, 2018
Reconnue pour sa polyvalence, son élégante souplesse et ses superbes mouvements comme interprète de quelques-uns des plus grands chorégraphes du monde, Anne Plamondon impressionne tout autant comme conceptrice d’œuvres réfléchies, fluides et émouvantes. Danseuse étoile avec Kidd Pivot et le Groupe RUBBERBANDance – dont elle a aussi été la codirectrice artistique avec Victor Quijada –, elle a affiné ses dons de chorégraphe à la faveur d’une remarquable série de partenariats artistiques. Les œuvres d’Anne sont personnelles et intuitives, car elle crée à partir de ce qu’elle a connu et vécu, et partagent avec le public des histoires qui ne pourraient être racontées par personne d’autre.
Dans ce programme double, elle apparaît dans Seulement toi, un nouveau duo avec l’énergique danseur James Gregg, qui explore la relation de deux êtres se livrant à une lutte passionnée. Ils ont soif de réconfort et de rédemption alors qu’ils s’engagent dans la quête, touchante et effrénée, d’un dialogue rendu impossible par les inévitables cercles vicieux causés par les malentendus.
Counter Cantor, fruit de sa collaboration avec la prodigieuse Emma Portner, met en vedette l’extraordinaire talent des interprètes Amara Barner et Belinda McGuire, dans un duo formé d’individus férocement indépendants, mais évoluant pourtant dans une symbiose fragile.
-----
Seulement toi : avec le soutien de Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, USC Glorya Kaufman School of Dance, Centre de Création O Vertigo, Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce, Maison pour la danse de Québec.
Counter Cantor : avec le soutien de Conseil des arts du Canada Conseil des arts et des lettres du Québec LA Dance Project Danse à la carte.