Karen Gomyo

2019-11-11 20:00 2019-11-11 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Orchestre Symphonique de Toronto

https://nac-cna.ca/fr/event/21713

Sir Andrew Davis, l’ancien directeur musical de l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) et l’un des plus éminents chefs d’orchestre de notre temps, revient diriger l’ensemble dans un programme novateur et éclectique qui transportera, étonnera et charmera l’auditoire. Les paysages sonores et oniriques d’Émilie LeBel, nouvelle compositrice associée au TSO, sont très recherchés tant des orchestres que des...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
lun 11 novembre 2019
20 h HNE
Cet événement est passé
Karen Gomyo
Sir Andrew Davis
Karen Gomyo
Sir Andrew Davis
Karen Gomyo
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre Violon
  • Emilie Lebel unsheltered (commande du TSO)
  • SERGUEÏ PROKOFIEV Concerto pour violon no 1 en ré majeur, op. 19
  • Dmitri Chostakovitch Symphonie no 10 en mi mineur, op. 93
  • ≈ 2 heures · Avec entracte
Sir Andrew Davis
Karen Gomyo
Sir Andrew Davis
Karen Gomyo

Sir Andrew Davis, l’ancien directeur musical de l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO) et l’un des plus éminents chefs d’orchestre de notre temps, revient diriger l’ensemble dans un programme novateur et éclectique qui transportera, étonnera et charmera l’auditoire.

Les paysages sonores et oniriques d’Émilie LeBel, nouvelle compositrice associée au TSO, sont très recherchés tant des orchestres que des auditoires du monde entier. La violoniste canadienne Karen Gomyo, bien connue du public du CNA pour ses prestations énergiques et enjouées, interprète le magnifique Concerto pour violon no 1 du compositeur russe Sergueï Prokofiev, écrit en 1917, année où l’on force le tsar Nicolas II de Russie à abdiquer.

En deuxième partie, le TSO présente la Symphonie no 10 de Dmitri Chostakovitch. Compositeur légendaire qui a créé son œuvre à travers les temps les plus troublés du XXe siècle, Chostakovitch a subi deux fois la disgrâce du régime de Joseph Staline et vécu pendant des décennies dans la peur quasi constante d’être arrêté – ou pire. Néanmoins, sa Symphonie no 10, écrite aux premières heures sombres de la Guerre froide, porte la vision et les sentiments les plus intimes d’un artiste que nul n’a pu réduire au silence.

Artistes

  • Chef d’orchestre sir Andrew Davis
  • Violon Karen Gomyo
  • Avec Orchestre symphonique de Toronto
  • compositrice, unsheltered Emilie LeBel