2019-05-14 19:30 2019-05-14 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : L’Orchestre du CNA du Canada à Cadogan Hall

https://nac-cna.ca/fr/event/19998

L’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, sous la baguette du directeur musical d’origine britannique Alexander Shelley, ne peut commencer la tournée européenne en l’honneur de son 50e anniversaire qu’au Royaume-Uni.  Les spectateurs de ce pays reconnaîtront en Alexander Shelley le premier chef associé du Royal Philharmonic Orchestra de Londres. Son entrée en poste au CNA a été remarquée : le...

Read more

Cadogan Hall ,London,Royaume-Uni
mar 14 mai 2019
mar 14 mai 2019
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Musique classique Voix Piano
  • Ana Sokolović Golden slumbers kiss your eyes…
  • Maurice RAVEL Concerto pour piano en sol majeur
  • JOHANNES BRAHMS Symphonie No. 2

L’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, sous la baguette du directeur musical d’origine britannique Alexander Shelley, ne peut commencer la tournée européenne en l’honneur de son 50e anniversaire qu’au Royaume-Uni.  Les spectateurs de ce pays reconnaîtront en Alexander Shelley le premier chef associé du Royal Philharmonic Orchestra de Londres. Son entrée en poste au CNA a été remarquée : le magazine MacLean’s a écrit que, grâce à Shelley, l’Orchestre est devenu, « presque du jour au lendemain […] l’une des formations les plus audacieuses en Amérique du Nord. »

L’Orchestre du CNA propose un époustouflant programme au célèbre Cadogan Hall de Londres : la première pièce qui sera jouée est une composition de 2015 écrite par la Serbo-Canadienne Ana Sokolović et inspirée par les rêves et l’expérience collective universelle de l’enfance. Commandée par le CNA, Golden slumbers kiss your eyes… met en musique des chansons traditionnelles et des berceuses dans sept langues différentes, auxquelles le contre-ténor canadien d’origine coréenne David DQ Lee et London Voices donneront vie. Le jeune pianiste canadien Jan Lisiecki s’emparera ensuite de la scène pour son interprétation virtuose de toutes les textures et harmonies aux accents jazz du Concerto en sol majeur de Ravel. Les spectateurs comprendront bien vite pourquoi le BBC Music Magazine dit de Lisiecki qu'il est « probablement le pianiste le plus 'complet' de sa génération ». Enfin, une note bucolique pour clore l’événement : la Symphonie no 2 de Brahms, toute en optimisme et en sincérité, une œuvre dont on dit qu’elle rappelle un ruisseau ondulant, un ciel tout bleu, le soleil et des ombres d’un vert tendre. »

Artistes

  • chef d'orchestre Alexander Shelley
  • Piano Jan Lisiecki
  • contre-ténor David DQ Lee
  • cheour London Voices