Leila Josefowicz © Chris Lee

Violon du XXIe siècle avec Leila Josefowicz

Cet événement est passé
Leila Josefowicz © Chris Lee
Musique Musique classique Violon
  • Anna Clyne <<rewind<<
  • James MacMillan Woman of the Apocalypse
  • Thomas Adès Concerto pour violon, « Concentric Paths »

Votre expérience de concert du jeudi 6 juin avec Leila Josefowicz comprend :

- Une prestation d’avant-concert par 17 Voyces à la base de l’escalier Glass & Thorsteinsen (18 h – 18 h 45)
- Un concert complet avec entracte 

Pour plus de détails sur le concert de Leila Josefowicz le vendredi 7 juin, cliquez ici.

L’Orchestre du CNA célèbre l’innovation et l’inventivité de trois grands artistes de la musique britannique contemporaine en compagnie de la chef d’orchestre invitée Joana Carneiro et de la pétillante violoniste canadienne Leila Josefowicz.

La musique de Thomas Adès prennent vie grâce au violon de Leila Josefowicz. Tout en subtilités, dynamique et rempli de rebondissements, le Concerto pour violon : Concentric Paths de Thomas Adès suscite une gamme d’émotions chez les auditeurs.

Anna Clyne n’a pas peur des défis, et ses compositions ont une dimension cinétique et passionnément physique. Pour <<rewind<<, elle s’est inspirée du processus de rembobinage des vidéocassettes, avec ses pauses, ses arrêts soudains et ses sauts typiques. Cette œuvre est faite de tensions et de relâchements; elle approche l’intangible, tout en proposant des thèmes frappants qui soutiennent l’ensemble de l’œuvre.

Pour Woman of the Apocalypse, le compositeur James MacMillan a puisé son inspiration dans l’art mystique des Rubens, Doré et Blake. Dans cette dramatique composition orchestrale, qui a une dimension presque psychédélique, l’énigmatique « Femme enveloppée de soleil » du Livre des Révélations doit affronter un puissant dragon afin de rejoindre le ciel. À la fois épique et provocatrice, cette œuvre est aussi fiévreuse que le sont les peintures qui l’ont inspirée.

Un quatuor de chanteurs de l’ingénieux choeur ottavien Seventeen Voyces présentera un recital de madrigaux à 18h à la base de l’escalier Glass & Thorsteinsen.

video:
video: Anna Clyne : Rewind
Anna Clyne : Rewind
video: James MacMillan : Women of the Apocalypse
James MacMillan : Women of the Apocalypse
Leila Josefowicz © Chris Lee
Leila Josefowicz © Chris Lee
Menu