50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça!
© Chris Lee

Le violon de Leila Josefowicz

Série Vendredis Décontractés

Cet événement est passé
© Chris Lee
Musique Musique classique
  • James MacMillan Woman of the Apocalypse
  • Thomas Adès Concerto pour violon, « Concentric Paths »

Votre expérience de concert du vendredi 7 juin avec Leila Josefowicz comprend :

- Un 5 à 7 d’avant-concert mettant en vedette la musique des Horn Stars dans le Foyer de la Salle Southam. Consommations et tapas en vente sur place.
- Concert de 90 minutes sans entracte. 
- Réception d’après-concert dans le Foyer principal avec DJ.

Pour plus de détails sur le concert de Leila Josefowicz le jeudi 6 juin, cliquez ici.

Violoniste talentueuse et aventureuse, Leila Josefowicz fait le bonheur des auditoires de partout avec son énergie et sa virtuosité incomparables. Venez découvrir deux œuvres majeures de compositeurs britanniques d’aujourd’hui en compagnie de cette dernière, de la chef d’orchestre invitée Joana Carneiro et de l’Orchestre du CNA. Dans ce concert de la série Vendredis décontractés, les musiciens partageront quelques anecdotes et nous parleront de la manière dont ils abordent l’interprétation de la musique nouvelle.

Pour Woman of the Apocalypse, le compositeur James MacMillan a puisé son inspiration dans des œuvres de l’art mystique, comme celles de Rubens, Doré et Blake. Dans cette dramatique composition orchestrale, qui a une dimension presque psychédélique, l’énigmatique « Femme enveloppée de soleil » du Livre des Révélations doit affronter un puissant dragon afin de rejoindre le ciel. À la fois épique et provocatrice, cette œuvre est aussi fiévreuse que le sont les peintures qui l’ont inspirée.

Le Concerto pour violon : Concentric Paths de Thomas Adès est une œuvre elle aussi très dynamique, remplie de rebondissements et de subtilités, qui suscite toute une gamme d’émotions chez les auditeurs.

Musique. Bouchées. Vin. Amis. 
Tout est là pour une soirée réussie.

Finissez la semaine sur une belle note avec notre sensationnelle série de trois concerts!

17 h 30   Le Prélude culinaire dans le Foyer de la Salle Southam est OUVERT À TOUS, aucun billet de concert requis. Des cocktails et des tapas seront en vente. Le menu original et authentique, préparé par l’équipe culinaire du CNA, est inspiré des œuvres au programme. Vous pouvez vous procurer des billets tapas sur place le soir du concert à 8 $ l’unité. Les billets peuvent aussi être achetés à l’avance par l’intermédiaire de votre compte CNA ou à la Billetterie (4 tapas pour 30 $), et sont valables pour toutes les représentations des Vendredis décontractés de la saison 2018‑2019.

19 h    Concert de l’Orchestre du CNA, 90 minutes sans entracte. Chaque animateur invité reçoit les artistes sur scène afin d’en apprendre plus sur eux et sur la musique. Des écrans latéraux permettent au public d’assister à une rencontre intime avec les interprètes de la soirée.   

20 h 30    Réception d’après-concert dans le Foyer principal - OUVERT À TOUS, aucun billet de concert requis. Restez bavarder avec d’autres mélomanes et avec les musiciens de l’Orchestre du CNA!

Concert rendu possible en partie grâce au Fonds Kilpatrick des Amis de l’Orchestre du CNA

Durée approximative de 1 heure et 30 minutes sans entracte.

video:
video: James MacMillan : Woman of the Apocalypse
James MacMillan : Woman of the Apocalypse
© Chris Lee
© Chris Lee
Menu