Cet événement est passé
Milos Karadaglic © Mélanie Gomez
Musique Musique classique Chefs-d’œuvre
« Howard Shore, auteur de quelques-unes des mélodies les plus connues et aimées de notre temps, a écrit pour nous un superbe concerto. C’est une œuvre fabuleuse, tour à tour élégiaque, mélancolique, mélodieuse et virtuose, dans la veine du Concierto de Aranjuez de Rodrigo, que je suis fier et ravi de créer ici, à Ottawa! » Alexander Shelley
  • Fanny Mendelssohn Hensel Ouverture en do majeur
  • Howard Shore The Forest, concerto pour guitare et orchestre*
  • Brahms Symphonie no 1 en do mineur, op. 68

NE MANQUEZ PAS LA CAUSERIE D’AVANT-SPECTACLE AVEC HOWARD SHORE, ANIMÉE PAR PAUL WELLS.

Pour ses débuts au CNA, Miloš Karadaglić interprète en création mondiale le Concerto pour guitare du compositeur canadien Howard Shore – une commande d’Alexander Shelley et de l’Orchestre du CNA expressément destinée au célèbre guitariste monténégrin.

Howard Shore est partout admiré pour ses musiques de film, dont celles de la trilogie du Seigneur des anneaux et celles issues de ses multiples collaborations avec le célèbre réalisateur canadien David Cronenberg. Miloš Karadaglić s’est taillé, en quelques années à peine, une place au rang des tout premiers guitaristes classiques de sa génération. 

Obnubilé par l’ombre gigantesque de Beethoven, Johannes Brahms a mis près de vingt ans à écrire sa Première symphonie. Il s’inquiétait à tort : bien que sa Symphonie no 1 constitue un hommage explicite à Beethoven, elle n’en est pas moins authentiquement brahmsienne – à la fois tourmentée, sereine et triomphante.

Laissez-vous transporter par cet audacieux programme de musique classique en compagnie d’Alexander Shelley et de l’Orchestre du CNA.

Durée approximative de 2 heures avec entracte

video:
video:
Milos Karadaglic © Mélanie Gomez
Milos Karagdaglic
Howard Shore
Menu