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Maîtres de la comédie musicale, Rodgers et Hammerstein ont popularisé une nouvelle forme de narration musicale à Broadway avec Oklahoma!, The Sound of Music, The King and I, South Pacific et Carousel. Laissez-vous éblouir par cette musique d’une ère glorieuse en fredonnant les inoubliables mélodies tirées de ces classiques immortels, interprétées par trois des vedettes de Broadway les plus en vue de l’heure,...
Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,CanadaMaîtres de la comédie musicale, Rodgers et Hammerstein ont popularisé une nouvelle forme de narration musicale à Broadway avec Oklahoma!, The Sound of Music, The King and I, South Pacific et Carousel. Laissez-vous éblouir par cette musique d’une ère glorieuse en fredonnant les inoubliables mélodies tirées de ces classiques immortels, interprétées par trois des vedettes de Broadway les plus en vue de l’heure, accompagnées par Jack Everly et votre propre Orchestre du CNA.
Au sujet de nos vedettes de Broadway :
Laura Osnes a tenu la vedette dans Grease, South Pacific, Anything Goes et Bonnie and Clyde, (sélection pour le prix Tony de la meilleure actrice dans une comédie musicale). Elle a aussi joué le rôle-titre dans Rodgers & Hammerstein’s Cinderella à Broadway, rôle pour lequel elle a obtenu un prix Drama Desk et une seconde sélection pour le prix Tony de la meilleure actrice dans une comédie musicale.
Ben Crawford a récemment donné vie à Mister Salt dans Charlie and the Chocolate Factory à Broadway. Cette saison, il incarne le fantôme dans The Phantom of the Opera d’Andrew Lloyd Webber, aussi à Broadway.
Ted Keegan a joué le rôle du fantôme dans The Phantom of the Opera avec la Broadway Company de Milwaukee et en tournée américaine. Sous les traits du fantôme, il a aussi chanté en direct du Rockefeller Center pour l’émission Today au réseau NBC.
Jack Everly is the Principal Pops Conductor of the Indianapolis Symphony Orchestra, the Naples Philharmonic (Artis—Naples), and the National Arts Centre Orchestra. He previously served as Principal Pops Conductor of the Baltimore Symphony Orchestra for 17 seasons. He has conducted the Los Angeles Philharmonic at the Hollywood Bowl, The New York Pops at Carnegie Hall, the San Francisco Symphony, and numerous appearances with The Cleveland Orchestra at Blossom Music Center.
Celebrating his 14th year as Music Director of the National Memorial Day Concert and A Capitol Fourth on PBS, Maestro Everly proudly leads the National Symphony Orchestra in these patriotic celebrations on the West Lawn of the U.S. Capitol. These concerts attract hundreds of thousands of attendees on the lawn. The broadcasts reach millions of viewers and are some of the highest-rated programming on PBS television.
Maestro Everly is also Music Director of the AES Indiana Yuletide Celebration, now a 30-plus year tradition. He led the Indiana Symphony Orchestra in its first Pops recording, Yuletide Celebration, Volume One, which included three of his own orchestrations. Some of his other recordings include In The Presence featuring the Czech Philharmonic and Daniel Rodriguez, Sandi Patty’s Broadway Stories, the soundtrack to Disney’s The Hunchback of Notre Dame, and Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Originally appointed by Mikhail Baryshnikov, Maestro Everly was conductor of the American Ballet Theatre for 14 years, where he served as Music Director. In addition to his ABT tenure, he teamed with Marvin Hamlisch on Broadway shows that Mr. Hamlisch scored. He conducted Carol Channing hundreds of times in Hello, Dolly! in two separate Broadway productions.
Maestro Everly, a graduate of the Jacobs School of Music at Indiana University, was awarded an Honorary Doctor of Music in 2021 from his alma mater. In addition, he is a recipient of the 2023 Sagamore of the Wabash Award—the State of Indiana’s highest honour, a 2015 Indiana Historical Society Living Legends Award, and holds an Honorary Doctorate of Arts from Franklin College in his home state of Indiana. He is a proud resident of the Indianapolis community, and when not on the podium, you can find Maestro Everly at home with his family.
Jack Everly est le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, de l’Orchestre philharmonique de Naples (Artis-Naples) et de l’Orchestre du Centre national des Arts (Ottawa). Il a également été le chef d’orchestre principal des concerts Pops de l’Orchestre symphonique de Baltimore pendant 17 saisons. Il a dirigé le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, le New York Pops à Carnegie Hall, le San Francisco Symphony, et s'est produit à de nombreuses reprises avec le Cleveland Orchestra au Blossom Music Center.
Le maestro Everly est par ailleurs fier de célébrer quatorze ans à la direction du National Symphony Orchestra au National Mall à Washington à titre de directeur musical du National Memorial Day Concert et de l’événement A Capitol Fourth, deux célébrations diffusées au réseau PBS. Ces concerts en plein air attirent chaque année des centaines de milliers de personnes et sont suivis par des millions de téléspectateurs. Ils comptent parmi les programmes du réseau de télévision PBS qui récoltent les plus hautes cotes d’écoute.
Le maestro Everly est également le directeur musical de la AES Indiana Yuletide Celebration, une tradition maintenant vieille de plus de 30 ans. C’est lui qui était à la barre du tout premier album Pops de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, Yuletide Celebration, Volume 1, sur lequel on retrouve trois pièces qu’il a lui-même orchestrées. Parmi ses autres collaborations sur disque figurent In The Presence gravé avec l’Orchestre philharmonique de la République tchèque et Daniel Rodriguez, Broadway Stories de la chanteuse Sandi Patty, la trame sonore du Bossu de Notre-Dame de Disney, et Everything’s Coming Up Roses: The Complete Overtures of Jule Styne.
Il a dirigé par ailleurs pendant 14 ans l’American Ballet Theatre (ABT), dont il a été le directeur musical, nommé à ce poste par Mikhaïl Barychnikov. Pendant son mandat à l’ABT, il a collaboré avec Marvin Hamlisch à des spectacles de Broadway que ce dernier a mis en musique. Il a également dirigé Carol Channing dans des centaines de représentations de Hello, Dolly! au fil de deux productions distinctes de Broadway.
Diplômé de la Jacobs School of Music de l’université de l’Indiana, le maestro Everly s’est vu décerner un doctorat honorifique en musique en 2021 par son alma mater. En outre, il a reçu le prix Sagamore of the Wabash en 2023, la plus haute distinction de l’État de l’Indiana, le prix Indiana Historical Society Living Legends en 2015 et un doctorat honorifique en arts de l’université Franklin en Indiana. Il est un fier résidant d’Indianapolis qui, en dehors de la scène, aime passer du bon temps à la maison avec sa famille.
Leading Broadway music director and conductor, Andy Einhorn, directs concerts this year with the Boston Pops, Cincinnati Pops Orchestra, Calgary Philharmonic Orchestra, National Arts Centre Orchestra, and the National Symphony Orchestra. He's currently the Music Supervisor and Musical Director for the Broadway productions of Carousel and Hello Dolly! Einhorn’s previous Broadway credits include Holiday Inn, Woody Allen’s Bullets Over Broadway, Rodgers + Hammerstein’s Cinderella, Evita, Brief Encounter, The Light in the Piazza, and Sondheim on Sondheim. He recently served as music director and conductor for the Châtelet Theatre’s production of Sondheim’s Passion in Paris and Einhorn made his New York Philharmonic debut with world-renowned trumpeter Chris Botti.
Since 2011 Einhorn has served as music director and pianist for Six-Time Tony Award Winner, Audra McDonald, performing with her at such prestigious orchestras and venues including The Philadelphia Orchestra, San Francisco Symphony, National Symphony Orchestra, Los Angeles Opera, Avery Fisher Hall, Carnegie Hall, Walt Disney Concert Hall and Teatro Real, Madrid. They recently recorded performances for an upcoming telecast with the Sydney Symphony at the Sydney Opera House in Australia. Einhorn has also music directed for Barbara Cook at Feinstein’s and Toronto’s Royal Conservatory of Music.
His tour work includes Sweeney Todd, The Light in the Piazza, Mamma Mia!, and The Lion King. Einhorn’s work can be heard on the current touring production of Rodgers & Hammerstein’s The Sound of Music. Einhorn has worked at Goodspeed Opera House, Signature Theatre, Oregon Shakespeare Festival and PaperMill Playhouse. He was principal vocal coach and pianist for Houston Grand Opera’s An Evening with Audra McDonald, a double-bill of Poulenc’s La Voix Humaine and LaChiusa’s Send.
Recording credits include Bullets Over Broadway, Cinderella, Evita, Sondheim on Sondheim (Grammy Nom) Stage Door Canteen and McDonald’s newest release, Go Back Home. He served as the music director for HBO’s Peabody Award winning documentary Six by Sondheim and music supervisor for Great Performances Peabody Award winning special “Broadway Musicals: A Jewish Legacy” on PBS.
Andy Einhorn is an honors graduate of Rice University in Houston, Texas.
[March 2018]
Directeur musical et chef d’orchestre émérite de Broadway, Andy Einhorn dirige au cours de la présente année des concerts des Boston Pops, Cincinnati Pops Orchestra, Calgary Philharmonic Orchestra, Orchestre du Centre national des Arts et du National Symphony Orchestra. Il est actuellement superviseur musical et directeur musical des productions de Broadway Carousel et Hello Dolly! Andy Einhorn a également travaillé sur les productions Holiday Inn, Bullets Over Broadway, de Woody Allen, Cinderella de Rodgers + Hammerstein, Evita, Brief Encounter, The Light in the Piazza et Sondheim on Sondheim. Récemment, il a été directeur musical et chef d’orchestre pour la production Passion in Paris, de Sondheim, au Théâtre du Chatelet à Paris, et il a fait ses débuts avec le New York Philharmonic en compagnie du trompettiste de réputation mondiale Chris Botti.
Depuis 2011, Andy Einhorn été directeur musical d’Aura McDonald, six fois lauréate d’un Tony Award et il s’est produit à ses côtés avec des orchestres et dans des salles de concert réputées dont le Philadelphia Orchestra, San Francisco Symphony, National Symphony Orchestra, Los Angeles Opera, Avery Fisher Hall, Carnegie Hall, Walt Disney Concert Hall et Teatro Real, à Madrid. Récemment, tous deux ont enregistré avec la Sydney Symphony à la Sydney Opera House en Australie pour une émission qui sera diffusée sous peu. Andy Einhorn a également été directeur musical de Barbara Cook pour des représentations à Feinstein’s et au Royal Conservatory of Music, à Toronto.
Il s’est produit en tournée avec Sweeney Todd, The Light in the Piazza, Mamma Mia! et The Lion King. On peut aussi l’entendre sur la production actuellement en tournée de The Sound of Music, de Rodgers & Hammerstein. Il a travaillé à la Goodspeed Opera House, au Signature Theatre, pour le Oregon Shakespeare Festival et PaperMill Playhouse. Il a été premier coach vocal et pianiste sur la production Evening with Audra McDonald, pour le Houston Grand Opera et pour un concert double de La Voix Humaine, de Poulenc et Send, de LaChiusa.
Sur disque, il a travaillé sur les productions Bullets Over Broadway, Cinderella, Evita, Sondheim on Sondheim (finaliste aux Grammy Awards), Stage Door Canteen et le plus récent enregistrement d’Audra McDonald, Go Back Home. Il a été directeur musical pour le documentaire lauréat d’un Peabody Award de HBO Six by Sondheim et superviseur musical de Broadway Musicals: A Jewish Legacy sur PBS, qui a remporté le Great Performances Peabody Award.
Andy Einhorn est diplômé avec distinction de Rice University de Houston, Texas.
[mars 2018]
Ben Crawford started his Broadway career when he covered the roles of Jean Valjean and Javert in the Broadway revival of Les Misérables at the Broadhurst Theatre. Since then, he’s played the titular character in Shrek, been a big bully in Big Fish, ran around like a sane lunatic in On the Twentieth Century, fathered a spoiled brat in Charlie & the Chocolate Factory, and he was blessed to be the Phantom in Broadway’s The Phantom of the Opera, which closed in April after its 35 years on Broadway. Ben’s other credits include 110 in the Shade, Hello Dolly, Assassins, Merrily We Roll Along, South Pacific, Beauty & The Beast, and Oklahoma! Check out Ben’s EP Electronic Pandemic on all streaming platforms.
Ben Crawford a commencé sa carrière à Broadway comme doublure des rôles de Jean Valjean et Javert dans la reprise de les Misérables au Broadhurst Theatre. Depuis, il a interprété le personnage principal de Shrek, a été une grosse brute dans Big Fish, a couru comme un fou dans On the Twentieth Century, a été le père d’un enfant gâté dans Charlie and the Chocolate Factory et a eu la chance d’être le Fantôme dans le Fantôme de l’Opéra qui a tenu le haut de l’affiche pendant 35 ans à Broadway. Ben Crawford a également joué dans 110 in the Shade, Hello Dolly, Assassins, Merrily We Roll Along, South Pacific, Beauty and The Beast et Oklahoma !. Son microalbum Electronic Pandemic est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Ted Keegan is proud to be Broadway’s Number 12 Phantom! Ted is a native of Watertown, New York with an undergraduate degree from Ithaca College and a graduate degree from University of North Carolina-Greensboro. He was last seen as the Phantom in Phantom the Las Vegas Spectacular. He starred in the National Tour of The Phantom of the Opera following a very successful run in the Broadway Company. Ted has performed the role in over 24 States across the country. He has had the great pleasure of appearing as the Phantom on television, performing live from Rockefeller Center for the Today Show on NBC. And he has the distinction of being the actor who has sung the role in front of the largest audience ever, when he made a spectacular flying entrance from the dome of Madison Square Garden singing “The Phantom of the Opera” during the half-time show of the NBA All-Star Game. Ted was deeply involved in the George Gershwin Centennial Celebration. He performed unpublished Gershwin at the opening of the George and Ira Gershwin Room at the National Archives in Washington, DC, which The New York Times reviewed as one of the ten best musical events of the year.
Ted has also sung Gershwin with Audra McDonald in New York and with Marin Mazzie at the opening of the Santa Fe Chamber Music Festival. He appeared in the Frank Loesser Celebration at Symphony Space in New York City and was a soloist at Lincoln Center’s Avery Fisher Hall, singing unheard Bernstein. Ted hosted the Yuletide Celebration in Indianapolis, singing with the 90-piece Indianapolis Symphony Orchestra. A few of the orchestras Ted has performed with as a solo performer include the Detroit, Syracuse, Charleston WV, Portland, Pittsburgh, Ottawa, Omaha, Baltimore, Las Vegas, Fort Worth, and Edmonton symphony orchestras, the Dayton Philharmonic, and the National Symphony Orchestra at the Kennedy Center. Ted made his Broadway debut in the highly acclaimed revival of Sweeney Todd, where he was seen as Anthony. Other Broadway and National Tour credits include Cyrano: The Musical, Mordred in Camelot with Robert Goulet, Freddy in My Fair Lady, Herman in The Most Happy Fella, Constantine in Hollywood/Ukraine, and another Phantom too—in the European Tour of the Kopit/Yeston version.
Ted Keegan est fier d’être le 12e « Fantôme » de Broadway! Originaire de Watertown (État de New York), il est titulaire d’un diplôme de premier cycle du Collège Ithaca et d’un diplôme de deuxième cycle de l’Université de Caroline du Nord, à Greensboro. On l’a vu pour la dernière fois dans le rôle du Fantôme dans Phantom – The Las Vegas Spectacular. Il a joué dans la tournée américaine du Fantôme de l’Opéra après avoir connu un grand succès à Broadway. Ted Keegan a interprété le rôle dans plus de 24 états américains. Il a eu le grand plaisir d’incarner le Fantôme à la télévision, en direct du Rockefeller Center pour l’émission Today Show sur NBC. Il est également l’acteur qui a personnifié le Fantôme devant le public le plus nombreux lorsqu’il fit une entrée spectaculaire depuis le dôme du Madison Square Garden en chantant « Le Fantôme de l’Opéra » durant la mi-temps du match des étoiles de la NBA. Il s’est beaucoup impliqué dans la célébration du centenaire de George Gershwin. Il a interprété des œuvres inédites du compositeur lors de l’inauguration de la salle George et Ira Gershwin aux Archives nationales de Washington, soirée classée parmi les dix meilleurs événements musicaux de l’année par le New York Times.
Ted Keegan a également chanté Gershwin avec Audra McDonald à New York, et avec Marin Mazzie lors de l’ouverture du Festival de musique de chambre de Santa Fe. Il a participé à la célébration de Frank Loesser au Symphony Space de New York et a été soliste au Avery Fisher Hall du Lincoln Center, où il a chanté des œuvres inédites de Bernstein. Il a animé la Yuletide Celebration à Indianapolis, accompagné des 90 instrumentistes de l’Orchestre symphonique d’Indianapolis. En solo, Ted Keegan s’est notamment produit avec les orchestres symphoniques de Detroit, Syracuse, Charleston (Virginie occidentale), Portland, Pittsburgh, Ottawa, Omaha, Baltimore, Las Vegas, Fort Worth et Edmonton, ainsi qu’avec l’Orchestre philharmonique de Dayton et l’Orchestre symphonique national du Kennedy Center. Il a fait ses débuts à Broadway dans la reprise très acclamée de Sweeney Todd, où il tenait le rôle d’Anthony. À Broadway et en tournée, il a joué dans Cyrano: The Musical, a été Mordred dans Camelot (avec Robert Goulet), Freddy dans My Fair Lady, Herman dans The Most Happy Fella, Constantine dans Hollywood/Ukraine, et le Fantôme dans la tournée européenne de la version de Kopit et Yeston.
The Calixa-Lavallée Ensemble is the chamber choir of the School of Music of the University of Ottawa. Participation in this ensemble, which is conducted by Laurence Ewashko, allows singers to expand their knowledge in many ways: by performing a wide variety of vocal styles and repertoire; by developing a sense of blend; and by improving their sight-reading, linguistic, and vocal/choral ensemble skills. The Calixa-Lavallée Choir performs regularly throughout the school year in a variety of concerts, both at the university and within the community at large.
Le Chœur Calixa-Lavallée est l’ensemble choral de marque du École de musique de l’Université d’Ottawa. La participation à cet ensemble, sous la direction de Laurence Ewashko, permet aux choristes d’élargir leurs connaissances de plusieurs façons : en interprétant un large répertoire de style varié, en aiguisant le sens de l’harmonisation, et en améliorant leur lecture à vue, leur connaissance des langues et des techniques vocales et chorales. Le Chœur Calixa-Lavallée se produit régulièrement pendant l’année scolaire, à la fois à l’Université et dans la région d’Ottawa.
Formed in 1992 for a live broadcast marking 50 years of Radio Canada International, Ewashko Singers has developed into one of the most flexible vocal ensembles in the National Capital Region.
From Beethoven, Mahler, and Verdi to Richard Rodgers and Howard Shore, they skillfully perform music across a wide range of genres and languages. Under the leadership of Artistic Director Laurence Ewashko, Ewashko Singers regularly highlights Canadian composers and showcases young Canadian talent. In addition to their own concerts, they often collaborate with other local choirs and music ensembles. Recent highlights with the National Arts Centre Orchestra include the Juno Award–winning live recording of Ana Sokolović’s Golden slumbers kiss your eyes, and Harry Somers’s opera Louis Riel as part of Canada 150 celebrations.
Nés en 1992 à l’occasion d’un événement diffusé en direct pour les 50 ans de Radio Canada International, les Ewashko Singers sont devenus l’un des ensembles vocaux les plus polyvalents de la région de la capitale nationale.
De Beethoven à Mahler ou Verdi en passant par Richard Rodgers et Howard Shore, ils interprètent avec talent un large éventail de styles musicaux dans plusieurs langues. Sous la houlette de Laurence Ewashko, directeur artistique, les Ewashko Singers mettent régulièrement en avant des compositeurs et jeunes talents canadiens. En plus de leurs propres concerts, ils se joignent souvent à d’autres chœurs et ensembles musicaux locaux. Récemment, ils se sont produits avec l’Orchestre du Centre national des Arts pour un enregistrement en direct de Golden slumbers kiss your eyes d’Ana Sokolović, récompensé d’un prix Juno, et pour une reprise de l’opéra Louis Riel d’Harry Somers dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.
Former conductor of the Vienna Boys’ Choir and Cantata Singers of Ottawa, Laurence Ewashko celebrates his 35th season of choral activity in the National Capital Region. As a choral clinician, vocal coach and adjudicator, he makes a significant contribution to the quality and appreciation of vocal music in Canada and abroad. Laurence has prepared choruses for many prestigious conductors, as he regularly does at the National Arts Centre.
A Full Professor of Choral Studies at the University of Ottawa, he conducts the School of Music’s two choirs. Laurence is a recipient of the prestigious Leslie Bell Prize for Choral Conducting and numerous awards from the Canada Council of the Arts. He is the founding conductor of Ewashko Singers which was established in 1992.
Ancien chef de chœur des Petits chanteurs de Vienne et des Cantata Singers of Ottawa, Laurence Ewashko fête cette année ses 35 ans d’activités chorales dans la région de la capitale nationale. Il œuvre à faire connaître et aimer une musique vocale de qualité, au Canada et à l’étranger, grâce à ses talents d’animateur d’ateliers choraux, de répétiteur et de membre de jurys. Ce fidèle collaborateur du Centre national des Arts a préparé de nombreux chœurs pour de grands chefs d’orchestre.
Professeur titulaire en études chorales à l’Université d’Ottawa, il dirige les deux chœurs de l’École de musique. Laurence Ewashko a reçu le prestigieux prix Leslie-Bell pour la direction chorale et de nombreuses récompenses du Conseil des arts du Canada. Il est le chef fondateur des Ewashko Singers, ensemble fondé en 1992.
Manon has led a bilingual career since graduating from the Acting Program of the National Theatre School. Whether in classical or contemporary pieces, she’s collaborated with companies across the country, specifically in Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), Montreal (Denise-Pelletier, Centaur, Segal Centre, Usine C) and Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). In Ottawa, she’s performed for French and English Theatre at the NAC, Great Canadian Theatre Company (GCTC), Arts Court, Théâtre Catapulte, Rouge Écarlate, and Créations InVivo. She’s hosted concerts with the NAC Orchestra, the Governor General’s Performing Arts Awards Gala, and several corporate events across the country. Her work on-camera includes dramatic and comedic parts in film, television, commercials, and various multimedia projects. Recent credits include Pour toi Flora (Radio-Canada), Eaux Turbulentes (ARTV and Radio-Canada), the feature Noël en boîte, and three seasons of the youth TV series Amélie et Compagnie.
Along with regular voice work, Manon has done extensive work in translating and adapting various artistic and educational projects. She’s translated plays and librettos and been on the script writing team of three youth TV series, most recently the third season of Gang de hockey (TFO). With her teaching experience at the University of Ottawa’s Theatre Department and coaching both student and professional actors alike, Manon is now transitioning into directing. She’s directed a couple of readings, a production of Aéroportée at the TNO, and assistant directed Benevolence with Eric Coates at the GCTC. She’s currently working alongside French actor Caroline Raynaud to develop a one-woman show. Its first incarnation was presented at the TNO in February 2024.
Manon St-Jules mène une carrière bilingue depuis sa sortie du programme d’interprétation de l’École nationale de théâtre. Que ce soit dans des œuvres du répertoire classique ou contemporain, elle collabore avec des compagnies de tout le pays, plus particulièrement à Toronto (Canadian Stage, Festival of Classics, Theatre Direct, Pleiades), Montréal (Théâtre Denise-Pelletier, Centaur, Centre Segal, Usine C) et Sudbury (Sudbury Theatre Centre, Théâtre du Nouvel-Ontario). À Ottawa, elle s’est produite avec le Théâtre français et le Théâtre anglais du CNA, à la Great Canadian Theatre Company (GCTC), à la Cour des arts, au Théâtre Catapulte, au Théâtre Rouge Écarlate et avec Créations In Vivo. Elle a animé des concerts de l’Orchestre du CNA, le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle ainsi que de nombreux événements professionnels à travers le pays. Elle tient par ailleurs des rôles dramatiques et comiques au cinéma, à la télévision et dans des publicités, et collabore à divers projets multimédias. On a récemment pu la voir dans Pour toi Flora (Radio-Canada), Eaux turbulentes (ARTV et Radio-Canada), le long métrage Noël en boîte ainsi que trois saisons de la série jeunesse Amélie et compagnie.
Également actrice vocale, Manon St-Jules a aussi assuré la traduction et l’adaptation de divers projets artistiques et éducatifs. Elle a traduit des pièces et des librettos en plus de collaborer à l’écriture de trois séries jeunesse, la dernière en date étant la troisième saison de Gang de hockey (TFO). Forte de son expérience d’enseignante au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa et de coach autant en milieu scolaire que professionnel, elle passe maintenant à la mise en scène. Après avoir dirigé quelques mises en lectures et une production d’Aéroportée au TNO et assisté Eric Coates à la mise en scène de Benevolence à la GCTC, elle collabore actuellement avec l’actrice française Caroline Raynaud à la création d’un spectacle solo, dont une première version a été présentée au Théâtre du Nouvel-Ontario en février 2024.
Tobi Hunt McCoy is enjoying another year as season Stage Manager with the National Arts Centre Orchestra. In past seasons, she stage-managed Mendelssohn’s A Midsummer Night’s Dream with Christopher Plummer in 2001 and Colm Feore in 2014. She co-produced the 1940s Pops show On the Air with Jack Everly for the Edmonton Symphony Orchestra, a show they co-produced in 2007 for the NAC Orchestra.
In 2018, McCoy made her Southam Hall acting debut in the role of Stage Manager in the Magic Circle Mime Co.’s production of Orchestra from Planet X. Additional professional duties have included aiding Susanna and the Countess in schooling the Count and Figaro on the finer points of marital love during The Marriage of Figaro, keeping her eyes open (for the first time ever) during the flying monkey scene in The Wizard of Oz, mistakenly asking Patrick Watson for proof of identity backstage, holding her breath while marvelling at the athletic ability of the cast during Cirque Goes Broadway, continuing to implement feedback on her British-Columbian French with the choruses of Ottawa, and cheering on Luke and Princess Leia with Charlie Ross, Émilie Fournier, and Eric Osner during the Star Wars Pops concert.
In her spare time, McCoy is the Head of Arts, Drama, English, and Library at Lisgar Collegiate Institute.
Tobi Hunt McCoy poursuit sa collaboration saisonnière avec l’Orchestre du CNA à titre de régisseuse. Lors des saisons précédentes, elle a notamment été à la régie pour Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn avec Christopher Plummer en 2001 et Colm Feore en 2014. Pour l’Orchestre symphonique d’Edmonton, elle a assuré avec Jack Everly la coproduction de La belle époque de la radio, un concert Pops de musique des années 1940 qu’ils avaient produit ensemble en 2007 pour l’Orchestre du CNA.
En 2018, McCoy a fait ses débuts de comédienne à la Salle Southam en jouant son propre rôle dans L’Orchestre de la planète X de la Magic Circle Mime Co. Comme régisseuse, elle a fait un peu de tout : aidé Suzanne et la comtesse à expliquer les subtilités de l’amour conjugal au comte et à Figaro dans Les Noces de Figaro; gardé les yeux ouverts (pour la première fois de sa vie) pendant la scène des singes volants dans le Magicien d’Oz; demandé (par erreur!) à Patrick Watson de montrer une pièce d’identité en coulisses; retenu son souffle devant les prouesses des acrobates du Cirque à Broadway; continué d’exercer son français de la Colombie-Britannique grâce aux conseils des choristes d’Ottawa et acclamé Luke et la princesse Leia avec Charlie Ross, Émilie Fournier et Erik Ochsner dans le cadre du concert Pops Star Wars.
Dans son temps libre, elle s’occupe du département d’arts, d’anglais, de théâtre et de techniques de documentation au Lisgar Collegiate Institute.