Pianiste, artiste et aspirant homme de son temps, le Canadien Chilly Gonzales aborde le piano avec une approche classique et jazzée… et l’attitude d’un rappeur.

Lauréat aux prix GRAMMY, Gonzales détient le record Guinness du plus long concert solo, soit plus de 27 heures. Il interprète et écrit des chansons avec des artistes tels que Jarvis Cocker, Feist et Drake, et a composé le succès international « Never Stop » pour la campagne de lancement de l’iPad 2 d’Apple. En 2014, il a remporté le GRAMMY du Meilleur album de l’année pour sa collaboration avec Daft Punk. Il a en outre écrit un recueil de pièces pour piano de niveau élémentaire, Re-Introduction Etudes, qui a connu un grand succès. Pour son dernier disque, il s’est donné comme mission d’apporter à la musique de chambre une touche de modernité.

L’année 2018 marque le retour de Gonzales sur scène dans un spectacle intime d’une heure réunissant des pièces tirées du cycle d’albums Solo Piano. Il explorera ensuite d’autres œuvres connues et moins connues de son répertoire avec le concours de Stella Le Page au violoncelle et de Joe Flory à la batterie. Gonzales parsème son programme d’explications uniques et amusantes sur les principes de la musique.

video: Chilly Gonzales et Boys Noize - Done Deal - Octave Minds
Chilly Gonzales et Boys Noize - Done Deal - Octave Minds
video: Chilly Gonzales - Minor fantasy - SOLO PIANO II
Chilly Gonzales - Minor fantasy - SOLO PIANO II
© Mark Allan
© Martina Wörz
© Martina Wörz
Menu