Voir demain aujourd’hui
Joan et Todd incarnent les derniers résistants de la pensée libre dans un monde sans nuance, contrôlé par la peur. Ils cherchent à combattre, sans trop savoir pour qui ou pour quoi. L’univers est en guerre, plongé dans un conflit mondial généralisé auquel hommes, animaux et éléments prennent part. Tout a été recruté pour combattre et tout est maintenant une menace. Chacun peut passer d’un camp à l’autre, sans logique apparente. Qui est l’ennemi et qui est l’allié? Comment différencier le juste de l’injuste? Les notions de bien et de mal ont-elles encore un sens?
Fable lucide et foudroyante, Far Away nous plonge dans l’ultime chavirement du monde, un univers fantasmé, fascinant, terriblement proche de nous. Une pièce dérangeante, cruelle, absurde.
Après Nature morte dans un fossé présentée aux Zones Théâtrales en 2009, Far Away est le fruit d'une nouvelle collaboration entre le théâtre l’Escaouette et le Théâtre Blanc. Ils signent ici un spectacle singulier, étonnant, d’une facture esthétique aussi impressionnante qu’oppressante.