Récital III
Une précision stupéfiante. Une technique inégalée. La beauté du baroque. Ne manquez pas le troisième récital de la Bach Odyssey d’Angela Hewitt!
Les suites de Bach sont des danses dans l’air du temps qui causèrent sensation dans les palais de l’Europe baroque. Trois siècles plus tard, les Partitas chatoient avec virtuosité et charme au bout des doigts de l’Ottavienne Angela Hewitt, reconnue à l’échelle mondiale comme la pianiste de Bach par excellence de sa génération. Son enregistrement de 1997 des Partitas a reçu des critiques élogieuses, considérées comme un pur plaisir qui se distingue sans peine de la concurrence. Ces danses sont au cœur du troisième récital de l’ambitieuse Bach Odyssey d’Angela Hewitt, sa quête consistant à exécuter toutes les principales œuvres pour clavier du maître-compositeur allemand du 18e siècle.
Cette série extrêmement ambitieuse sera présentée à Ottawa par l’Orchestre du Centre national des Arts en partenariat avec la Société de musique de chambre d’Ottawa (Chamberfest), mais aussi à Londres par le Wigmore Hall, à New York par le 92Y ainsi qu’à Tokyo, à Florence et dans d’autres villes du monde.
Ces concerts mettront en valeur la voix distincte de Mme Hewitt ainsi que les couleurs remarquables et la clarté étincelante de son jeu. Les deux premiers récitals à Ottawa ont eu lieu en mars 2017 à l’église Dominion‑Chalmers United, dans le cadre de la série de concerts du Chamberfest. Le Récital III sera présenté en juillet 2017 à la salle Southam, pendant la Scène Canada.
Au cours de la saison 2017‑2018, Mme Hewitt donnera le Récital IV à la salle Southam, dans le cadre de la série Grands interprètes de l’Orchestre du CNA. Les deux récitals suivants seront présentés en juillet/août 2018, dans le cadre du Festival international de musique de chambre (Chamberfest).