Natalie MacMaster © Rebekah Littlejohn

Natalie MacMaster

Célébration des violons canadiens

Cet événement est passé
Natalie MacMaster © Rebekah Littlejohn
Musique Folk Artistes canadiens

L’une des violonistes les plus chéries du cap Breton revient au Centre national des Arts pour participer à la Scène Canada dans le cadre d’une soirée épique de musique qui célèbre les différentes traditions de violon au Canada. La sonorité exclusive de Natalie MacMaster fait le délice de publics internationaux depuis près de trois décennies, ce qui a valu à l’artiste de nombreux prix JUNO et East Coast Music Awards, l’Ordre du Canada et la réputation d’être l’une des interprètes les plus captivantes au pays.

Karrnnel Sawitsky et sa formation The Fretless lanceront cette soirée pancanadienne de réjouissance et de tapage de pieds, qui mettra en évidence une brochette de vedettes canadiennes du violon. La sensation de la vallée de l’Outaouais et ancienne élève de la Scène Ontario April Verch se joindra à Karrnel pour présenter son mélange de musique franco-celte, accompagnée par le maître-violoniste métis de la Saskatchewan John Arcand.

Le prodige du violon des Territoires-du-Nord-Ouest Wesley Hardisty remontera sur les planches du CNA avec une combinaison d’influences autochtones, folks et country. Finalement, Cynthia MacLeod, l’une des ambassadrices les plus raffinées du violon traditionnel, étreindra à la fois ses racines locales de l’Île-du-Prince-Édouard et ses liens ancestraux avec les Hautes Terres d’Écosse.

Natalie MacMaster © Rebekah Littlejohn

Artistes

Menu