Peggy Baker Dance Projects

land|body|breath

Musée des beaux-arts du Canada 380 voie Sussex, Ottawa
Musée des beaux-arts du Canada 380 voie Sussex, Ottawa
[x] Fermer

Sean Ling, Sahara Morimoto, Kate Holden, Sarah Fregeau dans land|body|breath

Photo : Makoto Hirata

Sean Ling dans land|body|breath

Photo : Makoto Hirata

Ric Brown et Benjamin Kamino dans land|body|breath

Photo : Makoto Hirata

land|body|breath de Peggy Baker est une performance immersive in situ présentée dans les salles d’art contemporain canadien du Musée des beaux-arts du Canada et interprétée par les chanteurs Fides Krucker et Ciara Adams, et les danseurs Nicole Rose Bond, Sarah Fregeau, Sahara Morimoto, Andrea Nann, David Norsworthy, Jessica Runge, Mateo Galindo Torres et William Yong. Les danseurs peuvent d’abord être aperçus dans des salles individuelles, puis ils se rassemblent dans un espace central, où les voix des 10 interprètes résonnent à travers le réseau de salles, créant un riche univers sonore de mélodies, de textes et de textures. Les spectateurs, fluides et mobiles, se déplacent dans les salles, créant ainsi leur propre expérience de la performance.

Originaire de l’Alberta, Peggy Baker est une des danseuses contemporaines les plus influentes de sa génération. Artiste maintes fois primée, elle a notamment reçu le Prix du gouverneur général pour la réalisation artistique, l’Ordre du Canada, cinq prix Dora Mavor Moore et le prix Choix des lecteurs du magazine NOW pour la meilleure chorégraphe en 2014 et 2015. Elle a créé la compagnie Peggy Baker Dance Projects à Toronto, en 1990, et a reçu des éloges enthousiastes pour l’éloquence et la profondeur de ses prestations comme danseuse.

Conversation avec Peggy Baker

Les deux spectacles seront suivis d’une conversation sur place avec Peggy Baker et Rhiannon Vogl, conservatrice associée de l’art contemporain au Musée des beaux-arts du Canada. À titre de co-conservatrice de l’art canadien et autochtone : 1968 à nos jours, Vogl discutera avec Peggy Baker de la relation entre les arts visuels et la danse en ce qui a trait à l’engagement corporel, à l’inspiration et à la traduction de l’émotion en expression physique.

Présenté par le Festival Danse Canada en association avec la Scène Canada du CNA la Musée des beaux-arts du Canada.

« Les performances dans les galeries offrent à l’auditoire une vision sincère de l’artiste comme être humain et de son extraordinaire capacité en tant qu’œuvre d’art. »
Peggy Baker
Cdf-logo-2
National Gallery of Canada
Menu