Rues fermées à la circulation autour du CNA pendant le Ottawa International Jazz Festival

Le Festival Danse Canada (FDC), en partenariat avec la Scène Canada du Centre national des Arts, célèbre 2017 avec un programme varié de nouvelle danse canadienne. Dans la foulée du succès du FDC 2016, et en prévision de notre prochain festival intégral en 2018, l’édition de cette année mettra à l’honneur des mouvements évocateurs et de superbes danseurs qui racontent des histoires typiquement canadiennes par la danse.

Jeanne Holmes © David Hou © David Hou

Bienvenue au Festival Danse Canada 2017

Du2 au 16 juillet, le FDC, en partenariat avec la Scène Canada, présentera une série de pièces de danse contemporaine dans des lieux uniques et inusités. Cette année encore, nous sortirons la danse de la scène pour la transporter au cœur de la collectivité, dans le cadre du déferlement d’activités artistiques qui embrasera la capitale du pays cet été pour célébrer les 150 ans de la Confédération canadienne.

On verra des talents canadiens remarquables et distinctifs se tourner vers des idées et des influences nouvelles en matière de mouvement : des œuvres intimes de créateurs influents et établis; des voix nouvelles qui déjouent les perspectives; et des projets de danse communautaire inspirants, qui reflètent le milieu dans lequel ils sont interprétés. Tout cela empreint de l’esprit créateur qui anime les artistes de ce pays.

Nous vous invitons à venir les rencontrer à Ottawa en juillet. Au plaisir de vous y accueillir!

Jeanne Holmes

Directrice artistique

Menu