Robin Poitras

END OF WINTER

Cour des arts – Théâtre 2 avenue Daly, Ottawa
Cet événement est passé
Ray Ambrosi dans END OF WINTER © photo : Daniel Paquet

Avec son programme double de danse, Robin Poitras démontre pourquoi le Globe and Mail l’a nommée « l’une des meilleures danseuses du Canada ». Sa nouvelle création, conçue avec son collaborateur de longue date et artiste visuel Edward Poitras, explore la transformation spectaculaire de la glace. Inspiré d’un procédé appelé « vêlage », par lequel de larges morceaux de glace se détachent des glaciers en raison de la fonte continuelle, END OF WINTER est un récit viscéral sur les ravages des changements climatiques.

Le solo notoire de Poitras, HONEY, explore la connexion entre le corps et l’une des substances les plus élémentaires de la nature. Trempée dans le miel et marchant sur des échasses, Poitras s’engage dans des mouvements tendres, faisant de HONEY l’une de ses performances phares. La création fait partie de cérémonies invisibles, une œuvre qui se penche sur les relations et les résonnances entre les mondes de l’art, de la science et de la nature.

Robin Poitras est une des créatrices de danse et de performance les plus prolifiques de la Saskatchewan. En 2016, elle a reçu le Lifetime Achievement Award du lieutenant-gouverneur de la Sasaktchewan.

Une présentation du Scène Canada du CNA en association avec le Festival Danse Canada.

Ray Ambrosi dans END OF WINTER © photo : Daniel Paquet
Ben Kamino et Ray Ambrosi dans END OF WINTER © photo : Daniel Paquet

Artistes

  • Chorégraphie Robin Poitras
Menu