Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick avec Measha Brueggergosman

Measha Brueggergosman

Tony Delgado

Programme :
Ô Canada
TCHAIKOVSKY Marche Slave
BEETHOVEN Symphonie No. 5
TRADITIONAL Partons, la mer est belle, arr. Aaron Davis
HOWARD SHORE Sea to Sea

Tout a commencé par un rêve, et par un courriel qui s’est écrit en 3 semaines, demandant un cadeau spécial pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Un appel inattendu a suivi, et le résultat fut une nouvelle commande du compositeur oscarisé Howard Shore (Le Seigneur des anneaux, Mme Doubtfire, Le Silence des agneaux) créée tout spécialement pour ce concert.

Sous la direction du chef d’orchestre d’origine vénézuélienne Antonio Delgado, l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick (OJNB) offrira en première mondiale la nouvelle commande de Shore pour soliste, chœur et orchestre lors d’une soirée qui mettra aussi en vedette la soprano néobrunswickoise de renom et collaboratrice de longue date de l’OJNB, Measha Brueggergosman.

Inspiré par l’approche vénézuélienne internationalement reconnue El Sistema, l’OJNB offre le premier programme Sistema au Canada. Ayant pour prémisse que la musique est un puissant agent de changement social, la mission de Sistema N.B. est de promouvoir la pratique collective de la musique afin d’inspirer les enfants et les jeunes à développer leur plein potentiel, à acquérir des valeurs qui favorisent leur épanouissement et à avoir un impact positif sur leurs vies et la société.

Présenté en association avec Musique et Autres Mondes

crédits

  • Chef d'orchestre Antonio Delgado
  • Soprano soliste Measha Brueggergosman

Liens artiste

Menu