Compagnie Marie Chouinard

Jérôme Bosch: Le jardin des délices

Théâtre du CNA

Théâtre du CNA

[x] Fermer

Compagnie Marie Chouinard

Photo : Nicolas Ruel Interprètes : Morgane Le Tiec, Sacha Ouellette-Deguire, Carol Prieur, Leon Kupferschmid, Sébastien Cossette-Masse, Megan Walbaum

Compagnie Marie Chouinard

Photo : Nicolas Ruel Interprète : Valeria Galluccio

Première au CNA

Coprésentation du CNA

Depuis 1978, l’œuvre saisissante et évocatrice de la chorégraphe et danseuse MARIE CHOUINARD reflète sa conviction que la danse est un art sacré et que le corps humain en est le véhicule. Avec chaque nouvelle pièce (elle en a plus de 50 à son actif), Marie façonne un nouvel univers captivant qui nous habite. Jérôme Bosch : Le jardin des délices est sa plus récente création.

L’œuvre, interprétée par un talentueux ensemble, explore le concept de la tentation et les dangers de la liberté totale tout en nous immergeant dans l’imagerie mystérieuse du tableau le plus célèbre et ambitieux de Jérôme Bosch qui ait survécu jusqu’à notre époque. Elle donne ainsi vie à une imagerie fantastique, à des paysages fertiles qu’évoquent les trois panneaux du triptyque – du paradis au jardin des délices et plus loin encore.

Véritable trésor national, Marie Chouinard est directrice générale et artistique de la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD, présidente-fondatrice des Prix de la Danse de Montréal, directrice de la danse à la Biennale de Venise, artiste associée de Danse du Centre national des Arts du Canada, et lauréate d’un Prix de la réalisation artistique de 2016 décerné dans le cadre des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Présenté par le Festival Danse Canada et La Scène Canada du CNA.

« Chouinard réussit son pari de donner vie au triptyque de Bosch. Tout un exploit! »
Dina Ruttle, Tanzchrift, Vienna

Vidéos

  • Excerpt JÉRÔME BOSCH : LE JARDIN DES DÉLICES (2016)

crédits

Liens artiste

Cdf-logo-2
Menu