Bill Coleman & Gordon Monahan

Dollhouse

Cour des arts – Théâtre 2 avenue Daly, Ottawa
Cet événement est passé
Bill Coleman dans Dollhouse © photo : Paul-Antoine Taillefer
Aucun autre chorégraphe ne crée des événements uniques aussi mystiques, sans prétention et enchanteurs. Renate Klett , Frankfurter Allgemeine Zeitung

Dans Dollhouse, le chorégraphe et maître de danse contemporaine Bill Coleman incarne un personnage dont l’univers s’affaisse littéralement autour de lui. Habitant une petite pièce remplie d’objets qui choient et se brisent chaque fois qu’il les effleure, Coleman partage la scène avec une autre figure, la musique du compositeur d’avant-garde Gordon Monahan qui l’accompagne dans sa descente aux enfers. L’environnement semble se mouvoir de lui-même tandis que son seul occupant danse la claquette pendant les 60 minutes que dure la désintégration théâtrale.

Coleman meuble le paysage sonore de la musique expérimentale de Gordon, jouant le rôle d’un fakir moderne qui endure des souffrances et traverse des situations presque comiques dans son parcours vers un pandémonium acoustique et visuel. Spectacle étonnant à la trame sonore unique, Dollhouse propose un mélange de claquette, d’art performance et d’action où une série d’objets mécaniques et électroniques, fabriqués à la main ou trouvés, dictent des rythmes perturbants et surprenants pour les yeux et les oreilles.  

Présenté par la Scène Canada du CNA en association avec le Festival Danse Canada.

video: Interview with | Entretien avec Bill Coleman | Dollhouse
Interview with | Entretien avec Bill Coleman | Dollhouse
Bill Coleman dans Dollhouse © photo : Paul-Antoine Taillefer
Bill Coleman dans Dollhouse © photo : Sarah Abbott

Artistes

  • Chorégraphe Bill Coleman
  • Compositeur Gordon Monahan
Menu