Le Noël de Joshua Bell

avec l’Orchestre du CNA

Joshua Bell © Shervin Lainez II

Première canadienne

Commande conjointe du CNA

Un concert du temps des Fêtes pour toute la famille!

Après une première à guichets fermés au Kennedy Centre de Washington DC, le sensationnel spectacle multimédia The Man with the Violin* fait ses débuts canadiens à Ottawa. La compositrice Anne Dudley offre une adaptation magnifique du livre d’images primé du même nom, écrit par Kathy Stinson et illustré par Dušan Petričić, qui raconte l’expérience vécue par le violoniste virtuose Joshua Bell lors de sa prestation d’une heure comme musicien de rue dans une station de métro achalandée de Washington. Tandis qu’un millier d’usagers se hâtaient, indifférents, seuls sept se sont arrêtés pour l’écouter. Bell a observé que souvent des enfants voulaient s’arrêter pour l’écouter jouer, mais leurs parents les bousculaient, pressés de se rendre à leur destination. Faites l’expérience de ce concert de Joshua Bell dans la station de métro à travers les yeux d’un enfant curieux. Avec des animations vidéo colorées et une prestation remarquable de Bell lui-même, The Man with the Violin* enchantera les publics jeunes et moins jeunes.       

 À l’occasion de ce concert de l’Orchestre du CNA, les Amis de l’Orchestre du CNA ont le plaisir d’organiser un encan silencieux spectaculaire dans le foyer de la mezzanine de la salle Southam du CNA, le 20 décembre. Faites vos offres pour des articles hors pairs et uniques provenant de dons originaires du Canada et du monde entier. Les recettes serviront à financer les engagements que les Amis de l’Orchestre du CNA ont contractés envers les programmes d’éducation musicale pour les jeunes. Aidez-nous à bâtir un avenir rayonnant pour la musique au Canada.

Concert rendu possible en partie grâce au Fonds Kilpatrick des Amis de l’Orchestre du CNA

*Première canadienne; commande conjointe de l’Orchestre du CNA et du Kennedy Center for the Performing Arts

D’après The Man with the Violin © 2013 Kathy Stinson (texte); Dušan Petričic (illustrations); Joshua Bell (postface); publié aux éditions Annick Press Ltd.

Joshua Bell © Shervin Lainez II

Artistes

Menu