Cet événement est passé
© Julie Charland
« Qui se sent en sécurité, aujourd’hui, à la fois sur le plan intime et sur le plan politique ? Ce sentiment d’insécurité repose-t-il uniquement sur des bases réelles, ou largement fantasmatiques ? C’est tout cela qu’Arne Lygre tisse avec la question de l’exil et celle de l’identité, amenée de manière tout à fait bouleversante. » Fabienne Darge, Le Monde

Un théâtre de chambre énigmatique au sein duquel des êtres ordinaires en proie à leurs peurs glissent hors d’eux-mêmes, se dédoublent, s’inventent une identité fantasmatique. Une époustouflante réflexion sur l’absence et la fragilité des liens humains.

Dans l’urgence, deux femmes quittent leur pays. Pendant cette fuite improvisée pour échapper à une menace indiscernable, leur moi frise la dissolution et s’abandonne à d’énigmatiques jeux de rôle. Fuient-elles un coup d’État ? Une rupture amoureuse ? Les mots ambigus de l’auteur norvégien Arne Lygre se gardent de nommer la catastrophe. Ils donnent naissance à une traversée fantasmatique qui a pour capitaine Catherine Vidal, maîtresse dans l’art de faire affleurer le refoulé et la détresse et d’assurer une direction d’acteurs toujours acérée.

© Julie Charland
© Matthew Fournier
© Matthew Fournier
© Matthew Fournier
© Matthew Fournier
© Matthew Fournier

Artistes

Menu