Eastman // Sidi Larbi Cherkaoui

Fractus V

Cet événement est passé
Fractus V © Filip Van Roe
Danse contemporaine
[Genesis] « La chorégraphie de Cherkaoui génère une énergie qui vous traverse le corps… » Stuart Sweeney, Critical Dance

Coproduction du CNA

Présentation du CNA

Exclusivité canadienne. Une occasion rare de voir Sidi Larbi Cherkaoui danser! Fractus V, sa plus récente création, explore l’importance de la pensée sceptique dans un monde où l’information est de plus en plus manipulée. S’inspirant des écrits du philosophe politique Noam Chomsky, cette oeuvre éloquente rejette les propos alarmistes qui sèment la discorde, et table plutôt sur les forces de la collectivité.

Sur une musique exécutée par des artistes provenant du Japon, de la Corée et de l’Inde, les cinq magnifiques interprètes, issus de divers horizons de la danse, semblent se fondre en une même entité expressive, fluide et puissante, puis se détachent pour présenter des solos illustrant le style unique de chaque artiste.

__________
Coproduction : deSingel International Arts Campus / Campus artistique international (Antwerp / Anvers), Steps – Migros Culture Percentage Dance Festival / Festival de danse du Pour-cent culturel Migros (Zürich), Sadler’s Wells (London / Londres), PINA40 (Wuppertal), Bærum Kulturhus (Oslo), tanzhaus nrw (Düsseldorf), Schauspiel Köln, National Arts Centre / Centre national des Arts (Ottawa), Wexner Center for the Arts – Ohio State University (Columbus), Ludwigsburger Schlossfestspiele (Ludwigsburg), La Villette (Paris), Les Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Durée approximative de 75 minutes sans entracte.

video: Eastman, Fractus V
Eastman, Fractus V
Fractus V © Filip Van Roe
Fractus V © Filip Van Roe
© Filip Van Roe
Fractus V © Filip Van Roe
Menu