Cet événement est passé
Joel Quarrington, contrebasse © Fred Cattroll
Musique Musique classique

Première mondiale

Commande du CNA

Sous la baguette du Vénézuélien Diego Matheuz, un chef d’orchestre « promis aux plus hauts sommets », l’Orchestre du CNA interprète la Symphonie no 5 de Tchaïkovsky. Cette œuvre finement ciselée à l’orchestration colorée est l’une des plus populaires du compositeur, et compte parmi ses compositions les plus abouties. Elle a connu une grande popularité durant la Deuxième Guerre mondiale. Fait à noter, quand elle a été jouée par l’Orchestre symphonique de la Radio de Leningrad à la Philharmonie de la ville pendant le siège de Leningrad, on pouvait entendre tomber les bombes tout près de là, mais l’orchestre a néanmoins poursuivi l’exécution de l’œuvre jusqu’au bout.

Au même programme, on aura la chance unique d’entendre en création mondiale la Concertante pour contrebasse, cordes et percussions de Peter Paul Koprowski interprétée par son dédicataire, le très talentueux Joel Quarrington, l’incomparable contrebasse solo de l’Orchestre du CNA. C’est à la salle Southam qu’il faut être ce soir‑là!

Profitez de la salle Southam fraîchement rénovée. De meilleurs sièges. Un plus beau son. Un accès plus aisé.

*Première mondiale d’une commande de l’Orchestre du CNA

À l’occasion de ce concert de l’Orchestre du CNA, les Amis de l’Orchestre du CNA ont le plaisir d’organiser un encan silencieux spectaculaire dans le foyer de la salle Southam du CNA, les 16 et 17 novembre. Faites vos offres pour des articles hors pairs et uniques provenant de dons originaires du Canada et du monde entier. Les recettes serviront à financer les engagements que les Amis de l’Orchestre du CNA ont contractés envers les programmes d’éducation musicale pour les jeunes. Aidez-nous à bâtir un avenir rayonnant pour la musique au Canada.

video: Concerto de Koprowski avec Joel Quarrington
Concerto de Koprowski avec Joel Quarrington
Joel Quarrington, contrebasse © Fred Cattroll
Menu