Animal Triste
https://nac-cna.ca/fr/event/13589
La chorégraphe Mélanie Demers, directrice artistique de la compagnie MAYDAY, fait de la scène une tribune où questionner le rôle de l'artiste, et du théâtre un espace où réfléchir collectivement au sort du monde et des particuliers. Ses œuvres, créées en collaboration avec le noyau de danseurs de sa troupe, mettent en relief les zones d'ombre de la condition humaine, se gardant bien, toutefois,...
La Nouvelle Scène Gilles Desjardins ,333, av. King-Edward,Ottawa« D’une certaine manière, on assiste à la fois aux victoires et aux défaites, et c’est ce qui fait la grandeur de l’art chorégraphique de [Mélanie] Demers. » Paula Citron, The Globe and Mail
La chorégraphe Mélanie Demers, directrice artistique de la compagnie MAYDAY, fait de la scène une tribune où questionner le rôle de l'artiste, et du théâtre un espace où réfléchir collectivement au sort du monde et des particuliers. Ses œuvres, créées en collaboration avec le noyau de danseurs de sa troupe, mettent en relief les zones d'ombre de la condition humaine, se gardant bien, toutefois, d'adopter un ton accusateur ou de céder à un défaitisme stérile; résolument engagées, elles sont à la fois des appels au secours et des invitations au changement. Le nom même de sa compagnie, MAYDAY, lui suggère à la fois la détresse et l'espoir.
Animal Triste est une création mondiale et une coproduction du Festival Danse Canada. Le dernier passage de MAYDAY au FDC date de 2012, alors que Mélanie Demers avait présenté son Junkyard/Paradise, œuvre forte et poignante.
Danse et connaissances – Ne quittez pas votre siège à la fin de la représentation et participez à une discussion d’après-spectacle informelle et instructive avec Soraya Peerbaye.