Company 605

Vital Few

Studio du CNA

Studio du CNA

[x] Fermer

Photo : David Cooper

Photo : David Cooper

Photo : David Cooper

Durée approximative de Une heure sans entracte.

Renommée pour ses prouesses athlétiques et pour ses chorégraphies découlant d'un effort collectif, la Company 605 (anciennement 605 Collective) de Vancouver présente sa plus récente création, Vital Few, sur la scène du FDC 2016. Élaborée avec et pour six interprètes, cette création collective s'intéresse aux mécanismes de constante interdépendance et aux rapports entre les danseurs, érigeant une sculpture mouvante dont l'unité de corps transcende la somme de ses parties.

L'opposition entre les nécessités communes et les pulsions individuelles est au cœur de cette œuvre hyper-connectée. Vital Few se penche sur la lutte pour la coexistence à l'intérieur de paramètres établis et d'un espace délimité, poussant la compagnie vers un nouveau territoire physique qui met au jour l'essence même des notion d'unisson et de vivre-ensemble, la négociation de la dynamique de groupe, et la préservation de soi au sein d'une conscience collective.

Vital Few est une coproduction du Fonds de création du réseau CanDanse, du Banff Centre, de Dance Victoria, de DanceWorks et du Festival international de la danse de Vancouver, avec l'appui du Conseil des Arts du Canada.

La dernière apparition de la Company 605 au Festival Danse Canada remonte à 2012 alors que la compagnie a présenté Inheritor Album – une œuvre commandée par CanDanse.

COMMANDITAIRE PRÉSENTATEUR :

Anndraya Luui  

Danse et connaissances – Joignez-vous à Amy Bowring, historienne, conservatrice et directrice des collections et de la recherche chez Dance Collection Danse à Toronto, pour une discussion d’avant-spectacle gratuite, informelle et instructive au bar du Foyer principal du CNA.

Des rafraîchissements seront disponibles.

Le bar du Foyer ouvre à 17 h.

La discussion d’avant-spectacle commence à 18 h 15.

« (…) un mouvement primordial avec une touche contemporaine d’avant-garde (…) et une volonté très nette d’atteindre l’extrême limite. »

Janet Smith, the Georgia Straight

« Un art chorégraphique dense et physiquement exigeant. La puissance du 605 Collective est extraordinaire. »

Kelsey Acton, Sound + Noise

« Un art insolemment physique qui amalgame une variété de genres, dont la danse contemporaine, le break-dancing, le ballet et la capoiera. »

Michele Trumble, American Dance Theatre

crédits

  • Lisa Gelley Choreographe
  • Josh Martin Choreographe

Liens artiste

En savoir plus :
Menu