Ame Henderson & Matija Ferlin / Public Recordings

Out of Season

Cour des arts – Théâtre

Cour des arts – Théâtre

Photo : Dejan Stifanic

Photo : Dejan Stifanic

Première canadienne

Coproduction du CNA

Revenant sur l'improbable rencontre de leur premier duo, The Most Together We’ve Ever Been (présenté dans le cadre de la série Face à Face de Danse CNA en 2013), Matija et Ame tournent maintenant leur attention l'un vers l'autre. Dans leur démarche créatrice commune, chaque décision apparaît comme un cadeau; sur cette prémisse, Out of Season découvre la synchronicité comme moyen de survivre à l'amour, au privilège, au sentiment d'appartenance, au corps construit et tangible.

Privilégiant les collaborations, dans une perspective à la fois esthétique et politique, Ame Henderson est une artiste associée de Danse au Centre national des Art et de Public Recordings, un atelier de recherche chorégraphique établi à Toronto. Elle détient une maîtrise de l'Amsterdam School for the Arts.

Le chorégraphe, interprète et réalisateur croate Matija Ferlin est un diplômé de la School for New Dance Development d'Amsterdam. Il a vécu et travaillé à Berlin avant de rentrer dans sa ville natale de Pula, en Croatie, où il se consacre à la recherche et au remodelage de diverses notions liées à la prestation scénique, au cinéma, aux médias et aux expositions.

Out of Season est produit par Public Recordings et Matija Ferlin en coproduction avec le Centre national des Arts et le Centre de danse de Zagreb, avec un soutien à la production du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts de l'Ontario, du Théâtre national d'Istrie (Pula) et du Ganz New Festival (Zagreb).

« [Ame] Henderson est une agente provocatrice de la danse. »

The Globe and Mail

crédits

Liens artiste

En savoir plus :
Menu