Usually Beauty Fails
« À l’évidence, [Frédérick] Gravel est en pleine ascension sur la scène de la danse canadienne. » Paula Citron, Globe & Mail
Frédérick Gravel chauffe les corps à blanc et brûle les planches dans Usually Beauty Fails, métissage audacieux de culture populaire et d’art chorégraphique. Avec six danseurs et trois musiciens, l'irrévérencieux danseur, musicien et chorégraphe montréalais crée un espace où s’enchevêtrent les formes du concert et du spectacle chorégraphique pour produire une expérience viscérale.
Comme les œuvres précédentes de Frédérick Gravel, Usually Beauty Fails a été créée en étroite collaboration avec les danseurs et musiciens du Grouped’ArtGravelArtGroup. Dans cette métaphore surréaliste et débridée sur notre rapport à la beauté, le chorégraphe propose une exploration très physique et intense de la gestuelle quotidienne. Contrainte physique et mouvement frénétique se tamponnent, le danseur usant de charme et d'audace pour offrir une œuvre tonique qui remet en question nos vues sur la danse, la beauté et la société elle-même.
AVERTISSEMENT : Comporte des scènes de nudité
mouvement
Usually Beauty Fails est une coproduction de Danse Danse en collaboration avec la Place des Arts (Montréal), les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis (France), Moving in November (Helsinki), le Département de danse de l’Université du Québec à Montréal, la Société de la Place des Arts (Montréal), Circuit-Est centre chorégraphique (Montréal), et le Centre Segal (Montréal), avec l'appui du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada.